Sport

Maracana ‘‘petits poteaux’’ à Koumassi-Un tournoi d’hommage à l’honorable Adjaratou Traoré

Un tournoi de Maracana ‘’petits poteaux’’ organisé à Koumassi en hommage à l’honorable Adjaratou Traoré.

La cérémonie de lancement de la première édition du tournoi de maracana petits poteaux Gbané Seydou s’est tenue, le samedi 04 février 2023 à l’espace Agora d’Abidjan-Koumassi.

Selon Gbané Seydou, président du comité d’organisation du tournoi, ce tournoi vise à soutenir l’honorable Adjaratou Traoré pour ses actions de développement entreprises dans la commune de Koumassi. « Ensemble, avec des amis, nous avons réfléchi sur ce projet qui est un soutien pour l’honorable Traoré Adjaratou. Elle a beaucoup fait pour Koumassi et pour les jeunes. Ce tournoi est un tournoi de cohésion et de fraternité. Parce que grâce à ce tournoi, nous pourrons éduquer nos frères à pratiquer des comportements sains autres que le banditisme », a-t-il fait savoir. Gbané Seydou a confié que le tournoi se tient du 04 février au 18 mars 2023. Au terme de cette compétition, dit-il, le vainqueur répartira avec la somme d’un million de francs Cfa. Quand le 2è et le 3è repartiront successivement avec une somme de 300 mille de francs Cfa et 100 mille de francs Cfa. Outre ces prix, le meilleur buteur empochera une somme de 25.000 francs et l’équipe fair-play gagnera une somme de 25.000 francs Cfa. Les quatre finalistes ont, quant à eux, chacun un jeu de maillots.
Reconnaissante au geste des jeunes de sa commune, la marraine, l’honorable Adjaratou Traoré les a invités à s’approprier ce tournoi de maracana afin qu’il soit une réussite.
Pour cette première édition, ce sont 20 équipes issues des différents quartiers de Koumassi qui prennent part à ce tournoi.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer