Wozo vacances 2022- ‘’Les anges de la tribu Sahapleu de Danané’’ remportent le trophée »
Les anges de la tribu Sahapleu de Danané'’ remportent le trophée Wozo vacances 2022
La finale de Wozo-vacances 2022 a eu lieu le JEUDI 25 AOÛT 2022 au palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. C’est le groupe »Les anges de la tribu Sahapleu de Danané » qui a été déclaré vainqueur au terme de cette émission de vacances animée par Tata Nahomie .
4 groupes ont franchi toutes les étapes jusqu’à la finale. Ce sont ‘’Les anges de la tribu Sahapleu de Danané’’, ‘’Les mini-pétroliers de la cité sir de Cocody’’, ‘’ Les Tamgbapilés de M’bengué’’ et ‘’Les enfants émergents de Yopougon’’. Au terme de la confrontation, c’est le groupe » Les anges de la tribu Sahapleu de Danané »’ (1er avec 995 points) qui a remporté l’édition 2022 de Wozo vacances. Et ce, après avoir fini finaliste l’an dernier. Le groupe ‘’Les enfants émergents de Yopougon termine 2e avec 939 points, suivi de »Les Tamgbapilés de M’bengué avec 936 points. »Les mini-pétroliers de la cité sir de Cocody » ferment la marche avec 874 points(4e). Les rubriques pour cette finale, comptent pour ‘’La carte postale’’, 60 points, ‘’Le conte’’, 100 points, ‘’Le petit génie’’, 120 points, ‘’La danse traditionnelle’’, 100 points et ‘’Le play-back, 100 points. Pour la rubrique »Petit génie », les représentants des 4 groupes ont trouvé toutes les bonnes réponses à la question du jour portait sur l’Education aux droits de l’homme et à la citoyenneté (Edhc).
Au niveau du playback, tous les artistes imités ont répondu présent. Ce sont Ariel Sheney (Les anges de la tribu Sahapleu de Danané), Mix 1er (Les mini- pétroliers de la cité sir de Cocody), Aziz 47 (Les Tamgbapilés de M’bengué) et Ks Bloom (Les enfants Émergents de Yopougon). Au niveau des concours »Bagnon » et »Taloua Klaman », c’est la tenue Akan qui a été mise en avant avec des messages sur le civisme. Le Bagnon est Goreby Yannick et la »Taloua Klaman » est Kouadio Andoh Démoyé. Le jury de cette finale 2022 était composé de Brou Samuel, professeur de théâtre, Annie-France Bamba, présentatrice chroniqueuse et Florent Attuoman, professeur de danse (président du jury), toujours sous la supervision du commissaire de justice Vincent Apatcho .
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara