ActualitésPolitique

Affaire 49 militaires arrêtés au Mali- La Force 2015 apporte son soutien au président Ouattara et appelle les populations au calme

La Force 2015 exprime son soutien au chef de l'Etat Alassane Ouattara et appelle les populations ivoiriennes au calme suite à l'arrestation de 49 militaires ivoiriens au Mali.

Suite à l’arrestation par les autorités maliennes de 49 militaires ivoiriens, le dimanche 10 juillet 2022 à l’aéroport international Modibo Kéita Senou de Bamako, Zanga Coulibaly, président du mouvement force 2015 a animé un point de presse, le jeudi 14 juillet 2022 au cours duquel il a appelé les populations ivoiriennes à la retenue et au calme.

«En cette période délicate, La Force 2015 apporte son soutien à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, homme de paix et de dialogue ; au Conseil national de sécurité (Cns) ;à l’Armée ivoirienne. La Force 2015 demande aux autorités de la transition malienne de privilégier la voie diplomatique pour le règlement de cette situation, afin de préserver les relations séculaires de fraternité et d’amitié qui ont toujours existé entre le peuple ivoirien et malien. La Force 2015 appelle à la retenue, à cesser toute propagande afin de maintenir un climat de paix. La Force 2015 demande aux populations ivoiriennes de garder le calme et de faire confiance à nos autorités», a déclaré Zanga Coulibaly, président de la fédération des organisations républicaines pour cohésion et l’émergence ( Force 2015 ) , mouvement de soutien au Rhdp. Une déclaration qui intervient 48 heures après le communiqué produit par le Conseil national de sécurité qui a appelé à la libération sans délai des militaires ivoiriens .

Moustapha Ismaïla

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer