RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi invite à savoir apprécier et féliciter
Dans le numéro 7 de sa tribune d’échanges avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou« , la députée de Koumassi Adjaratou Traoré appelle les femmes qui veulent devenir leader à savoir apprécier et féliciter . Ci-dessous son intervention
SAVOIR APPRÉCIER ET FÉLICITER
« Si vos actions inspirent les autres à rêver plus, à apprendre plus, à faire plus et à devenir plus, alors vous êtes un excellent leader. »
Cette citation inspirée de John Quincy Adams, met en évidence l’ensemble des qualités personnelles et des compétences relationnelles du leader afin de reconnaître l’effort fourni, et le travail bien fait des membres de son équipe.
Vous conviendrez avec moi, que le bon leader doit avoir la capacité et l’humilité de savoir féliciter et apprécier.
𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔, 𝒃𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒔 !
Mes chères Héroïnes, la conception du leadership ne se rapporte pas en réalité à une fonction, ni à un titre officiel.
Mais plutôt, à un ensemble de comportements et une attitude charismatique, qui, au final, donnent envie aux membres de son organisation, que ce soit en politique ou professionnelle d’écouter et de se surpasser.
Le challenge donc du leader est de savoir apprécier et féliciter le travail de ceux, qui ont essayé et qui ont réussi, et de savoir motiver ceux, qui ont essayé et qui n’ont pas réussi.
Il doit pouvoir apprécier l’action collective mais aussi et surtout féliciter à la moindre bonne action individuelle.
Cette pratique caractérisant le bon leader, le conduit lui et son équipe, de manière efficiente à atteindre l’objectif désiré.
Mes tendres Héroïnes, de mon expérience en politique comme en entrepreneuriat, j’ai dû me construire une identité de leader-aimant, proche des miens!
À travers donc ce management de proximité et d’accessibilité, je me donne le temps d’écouter, d’observer, d’apprécier et surtout de féliciter mes collaborateurs, même ceux qui ne sont pas au premier palier de mon organisation.
Il m’arrive même d’aller au-delà!
En politique, j’organise souvent des cérémonies de reconnaissances et du mérite à l’endroit des membres de mon équipe.
Je peux citer comme exemple, la cérémonie de remise de fond aux pionniers de mon parti politique, pour la création d’une activité génératrice de revenu.
Aussi, j’organise souvent des cérémonies de remise de prix aux femmes de ma Fondation pour les féliciter de la bonne gestion des fonds mis à leur disposition.
Sans oublier de motiver à travers des formations d’accompagnement périodiques, celles qui n’arrivent pas à mettre à profit les fonds qui leur ont été octroyés.
Par ailleurs, en milieu entreprise, j’organise chaque année une cérémonie de distinction des meilleurs agents des différents départements de mon organisation avec à la clef des récompenses telles que :
Des voyages offerts à certains pour les pèlerinages,
Des voyages de découvertes et de prospections,
Des remises de chèques,
Des terrains et même des appartements offerts aux agents qui se sont démarqués par leur constance, leur fidélité et leur acharnement à l’édification de l’Entreprise.
Ce modèle de leadership demeure pour moi le meilleur, car en dehors du raffermissement de vos liens, les membres de votre organisation mis en confiance à travers ces actes forts de reconnaissance et d’encouragement, seront de plus en plus boostés, seront de plus en plus aptes à donner le meilleur d’eux même et seront de plus en plus résolues à atteindre l’objectif qui devient commun pour tous.
Mes très chères héroïnes,
Je vous invite à vous inspirer de ces règles d’or en tant que leader féminin qui vous mèneront inévitablement vers la réussite de votre idéal.
𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴é𝘀 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et à bientôt!
NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de
www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous