Société

Fête du travail 2022- Anne Ouloto demande des prières pour les fonctionnaires de Côte d’Ivoire

A l’occasion de la célébration de la Fête du Travail, célébrée le dimanche 1er Mai 2022, le Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, a initié une neuvaine de prière (9 jours de prière. Ndlr) dans les églises et mosquées, pour tous les fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire.

Du 1er au 9 mai 2022, à travers les 15 diocèses de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire, ainsi que dans les mosquées d’Abidjan, des Messes et Khutba (sermon) , accompagnés de prières, seront organisés pour tous les Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, à la demande de la ministre de la fonction publique, Anne-Désirée Ouloto.
Cette initiative vise à exprimer sa solidarité à tout le personnel civil de l’Etat et à traduire son engagement à travailler à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ces agents.
Des agents dont l’abnégation et les efforts au travail ont, selon elle, permis à la Côte d’Ivoire de réaliser des performances économiques et sociales au cours de ces 10 dernières années. « Que le Seigneur bénisse l’ouvrage de leurs mains et les fortifie davantage ; que leur lieu de travail puisse être un lieu d’épanouissement et de convivialité et que les fruits de leur travail leur apportent croissance sur tous les plans », a lancé Anne-Désirée Ouloto, à l’endroit des agents du service public ivoirien.
L’effectivité de cette neuvaine de prière sera suivie par les Directeurs Régionaux. Ils ont servi de relais pour la mise en œuvre pratique de cette neuvaine.

J-H Koffo avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer