Abobo – Kandia Camara annonce le lancement des grands chantiers en présence du premier ministre Patrick Achi
Kandia Camara a lancé que Patrick Achi procédera au lancement des travaux de construction d’infrastructures sanitaires, scolaires à Abobo
Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara a présidé la première réunion du conseil municipal , le lundi 04 avril 2022 au cours de laquelle elle a annoncé le lancement des travaux du CHU, du lycée d’excellence, de l’école-garage, du grand marché par le premier ministre Patrick Achi.
Au cours de la première session ordinaire de l’année 2022 du Conseil municipal de la commune, Kandia Camara, maire d’Abobo, a affirmé que la mission 2022 s’annonce bien au vu des travaux qui sont en cours et ceux à venir dans la commune d’Abobo. « Très bientôt, vous verrez le premier ministre, Patrick Achi qui viendra procéder au lancement des travaux du nouveau CHU d’Abobo, du lycée d’excellence d’Abobo, de la piscine municipale d’Abobo et de l’école-garage d’Abobo, mais surtout du grand marché d’Abobo », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a rassuré les tenanciers de maquis et de bars d’Abobo que très bientôt, dans le cadre des indemnités qui ont été remises aux PME, avec la crise sanitaire de la Covid, qu’ils recevront leur subvention. « Il y a de bonnes nouvelles en perspective. Ce que nous demandons aux populations d’Abobo, c’est de nous faire confiance, nous demandons leur soutien, leur implication. Nous comptons sur toute la population », a-t-elle exhorté. Ces travaux, dit-elle, s’inscrivent dans la vision du président Alassane Ouattara qui a décidé de changer la qualité de vie et la condition de travail des populations d’Abobo.
Les ferrailleurs bientôt délocalisés.
Au cours de ce conseil municipal, la décision a été prise de commun accord pour délocaliser les ferrailleurs autrefois installés à Anador. « Les ferrailleurs qui étaient installés à Anador seront délocalisés sur le site qui a été aménagé pour eux à N’Dotré. L’opération a bien démarré surtout que les ferrailleurs eux-mêmes se sont engagés à aller sur le site qui leur appartient », a-t-elle déclaré. Par ailleurs, elle a expliqué que le ministère des PME est en train de construire des entrepôts pour installer les ferrailleurs-grossistes. « Les travaux de construction des entrepôts sont en cours et bientôt, ils seront achevés », a promis Kandia Camara.
Le Conseil a remercié le maire pour le recrutement de 300 jeunes d’Abobo, comme policiers municipaux. Il a été décidé d’accorder une formation à ces nouveaux agents afin qu’ils soient aguerris pour mieux faire leur travail dans l’intérêt des populations.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)