ÉconomieSociété

Projet « e – démarches administratives – Plus de 300 procédures administratives collectées

Plus de 300 procédures administratives collectées depuis le lancement du Projet " e - démarches administratives.

Bessin Antoine , directeur des systèmes de gestion et de l’appui à l’éthique , du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration , chargé de la modernisation de l’administration Brice Kouassi, a indiqué que ce sont plus de 300 procédures administratives qui ont été collectées depuis le lancement du Projet  » e – démarches administratives. Il l’a fait savoir le jeudi 31 mars 2022 à l’auditorium de la Primature au cours d’une présentation dudit projet devant les directeurs cabinets de différents ministères.

« C’est un projet qui consiste à la dématérialisation complète des procédures administratives, avec pour certains d’entre elles l’aboutissement de l’apposition à la signature électronique. L’objectif est donc de mettre en place une Administration numérique, unique moderne , légère et performante», a ajouté Bessin Antoine.

Méité Djoussouffou rassure sur l’effectivité

Invité à cette cérémonie, Méité Djoussouffou, Directeur général du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody reste convaincu sur l’aboutissement d’un tel projet qui selon lui, permet déjà à certaines personnes de réserver un rendez-vous à chaque fois qu’elles décident de se rendre dans l’établissement sanitaire pour une consultation externe. « L’usager pour un rendez-vous en consultation externe avait le choix au départ de se déplacer pour venir à Cocody donc physiquement prendre un rendez-vous. Mais aujourd’hui avec les démarches de dématérialisation, il peut rester chez lui à l’aide de son Smartphone avoir accès à un rendez-vous pour une consultation externe. Donc, c’est effectif et ça lui facilite la vie et nous permet d’améliorer notre interface avec l’usager pour sa plus grande satisfaction », s’est il réjoui.

« Les procédures administratives résident et fonctionnent pour la plupart dans les différents ministères et différentes institutions »

Se prononçant sur la présence des directeurs de cabinets des différents ministères , Dr Noël Tahé, directeur de cabinet du secrétaire d’Etat , chargé de la modernisation de l’administration a fait savoir que ceux-ci sont les acteurs-clés dans les différentes institutions et ministères.
.« Les procédures administratives résident et fonctionnent pour la plupart dans les différents ministères et différentes institutions. Donc, il faillait que nous nous rencontrions pour leur présenter le projet afin qu’ils s’impliquent et qu’ils facilitent la tâche à nos équipes qui se rendent à leur service. Travailler avec leurs collaborateurs de sorte à ce que le programme puisse avancer et qu’il puisse être réalisé dans les délais que nous nous sommes impartis. Donc, il fallait effectivement les réunir, leur expliquer de quoi, il s’agit , les sensibiliser et obtenir qu’ils nous accompagnent dans la mise en œuvre de ce projet », a-t-il dit. Dr Noël Tahé a fait savoir que le projet permettra aux populations d’avoir un accès rapide à une information adéquate et la réduction des délais et des coûts de délivrance de documents administratives.

Moustapha Ismaila

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer