Côte d’Ivoire – Le Collectif ‘’Imamat Benkadi’’ fait des lectures coraniques pour une paix durable
Le Collectif ‘’Imamat Benkadi’’ a procédé à des lectures coraniques pour une paix durable en Côte d’Ivoire
Dimanche 27 mars 2022 à Cocody , au domicile de Chérif Moussa, colonel major à la retraite, le Collectif ‘’Imamat Benkadi’’ avec à sa tête son président, Samassi Vakangbê, a procédé à une lecture du Saint Coran pour bénéficier de la grâce et de la magnanimité de Dieu et aussi, pour une paix durable en Côte d’Ivoire
Dans l’optique d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale par l’entremise de la religion, le collectif ‘’Imamat Benkadi’’ a procédé à une cérémonie de lecture du Saint Coran. Outre la lecture, les responsables du collectif ‘’Imamat Benkadi’’ ont traduit toute leur reconnaissance au Colonel Moussa Chérif qui s’est dit heureux et satisfait. « Je suis un homme comblé et heureux de voir toute la famille réunie autour de ma modeste personne, je ne peux que les remercier. Que le seigneur exauce les prières et bénédictions formulées au cours de cette lecture du Saint Coran que nous en soyons tous bénéficiaires »,a dit Chérif Moussa. Qui a réitéré son engagement à accompagner les initiatives qui œuvrent pour la cause de la religion.
La gratitude du Collectif ‘’Imamat Benkadi’’ au colonel major Chérif Moussa
Quant à Samassi Vakangbê, il a tenu à remercier le Colonel Major Chérif Moussa pour le soutien qu’il apporte au ‘’Collectif Imamat Benkadi’’. « Nous tenons à adresser nos sincères remerciements au Colonel Major, Chérif Moussa pour tout le soutien qu’il apporte au Collectif ‘’Imamat Benkadi’’ pour la célébration du Mahouloud et aussi des conférences islamiques que nous organisons », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le Collectif Imamat Benkadi a été mis sur pied en 1996 et vient en aide aux orphelins, veuves, personnes vulnérables et l’organisation de conférences islamiques pour imprégner les populations de la religion de la quintessence de la religion.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul