Education nationale – Jules Attingbré Kouamé donne des tables-bancs à des villages de Bodokro
Jules Attingbré Kouamé, Conseiller technique à la Primature remet des tables-bancs à plusieurs villages de Bodokro département de Botro
Dans le cadre de ses actions de bienfaisance, Jules Attingbré Kouamé, Conseiller technique à la Primature a offert aux écoles primaires publiques de plusieurs villages de Bodokro, département de Botro, un lot de tables-bancs et de fournitures scolaires. La cérémonie de remise du don s’est tenue le samedi 19 février 2022 à l’école primaire publique d’Akounda, l’un des villages bénéficiaires du don.
Une action qui vient en appui aux autorités éducatives ainsi qu’aux parents d’écoliers pour faire face aux exigences d’une année scolaire réussie dans ce contexte difficile de la cherté de la vie et de la pandémie de COVID-19 et les conséquences socio-économiques alarmantes sur le vécu quotidien des huit villages bénéficiaires (Minambo, Kouakoukro, Djenzoukro, Agbakouassikro, Kouakoubakakro, Babroukro, Kokotikro et Konankro), dans la sous-préfecture de Bodokro.
Les populations exhortées à scolariser leurs enfants
Ce don est composé de 120 tables-bancs, 12 bureaux pour maitres-tables, plusieurs dizaines de cartons de craie, de papiers rame et de matériels sportifs. Il vient pallier le manque de places assises dans les écoles de ces villages face aux effectifs d’écoliers de plus en plus pléthoriques ces dernières années. Le donateur Jules Attingbré Kouamé, par ailleurs fils de Bodokro entend ainsi soulager les apprenants et enseignants de cette sous-préfecture pour une éducation de qualité. « Il y a plusieurs niveaux de responsabilité et il n’y a qu’un seul point de passage, c’est d’aller à l’école. Mais pour ce faire, chers parents, je vous exhorte à scolariser vos enfants. Le Président Alassane Ouattara a facilité l’école pour tous les enfants. Tout ce qu’on vous demande, c’est seulement de mettre les enfants à l’école mais pour ce faire, il faut les déclarer à l’état civil. Les enfants sont nos investissements et il ne faut pas résigner avec son investissement. C’est pourquoi pour notre part, nous allons toujours vous accompagner dans toutes vos actions et pour le développement de Bodokro. Chers écoliers, je voudrais vous demander avec insistance d’être assidus à l’école car la Côte d’Ivoire de demain c’est vous « , a lancé Jules Attingbré Kouamé. Il a saisi l’occasion pour appeler les parents à suivre l’éducation de leurs progénitures.
Des vivres et non-vivres aux chefs traditionnels et aux populations des différents villages
En réceptionnant le don, les responsables éducatifs de la sous-préfecture de Bodokro ont exprimé leur gratitude ainsi que celle de toute la population pour le geste de générosité du donateur à l’endroit du secteur éducatif, avant de promettre un bon usage du matériel scolaire. De leur côté, les chefs traditionnels et les populations des différents villages ont également bénéficié du même donateur, de vivres et non-vivres. Des actions posées mensuellement par Jules Attingbré Kouamé, Conseiller technique à la Primature pour le bien-être des populations de Bodokro.
Aboubacar Al Syddick à Bodokro