Sakassou- Une activité sportive lancée pour renforcer la fraternité et de la cohésion sociale.
« Color Run », une activité sportive vient d’être lancée à Sakassou pour solidifier les liens de fraternité entre les populations
La première édition de « Color Run », un concept de course colorée et animée d’environ 4 kilomètres dans les rues de Sakassou, a été lancée le samedi 12 février 2022 par le parrain, Barthélémy Konan, cadre et fils de la région pour renforcer la fraternité et de la cohésion sociale entre les populations .
La jeunesse de Sakassou dispose désormais d’un cadre de rencontre d’échange et d’épanouissement communautaire dit « Color Run » qui est un concept de course colorée et animée d’environ 4 kilomètres dans les rues de Sakassou. La première édition a été lancée le samedi 12 février 2022.
À cette occasion, les jeunes, garçons et filles, ont répondu présent sur un parcours à pied sur les principales artères de la ville. Un premier rendez-vous qui vient combler un vide dans les occasions de retrouvailles et de réjouissance. Car, « Color Run » célèbre le partage, le bien-être et la convivialité autour de valeurs sportives et fédératrices. Selon le parrain Barthélémy Konan, l’objectif est de créer un melting-pot d’activités sportives, d’imprégnation à la culture et de développement d’actions sociales, propices au renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale. « C’est un plaisir pour moi de contribuer au renforcement des liens de fraternité et à l’épanouissement de la Jeunesse de Sakassou. Il n’y a rien de plus noble que de partager avec les autres ce que la vie nous a apporté en savoir », a déclaré Barthélemy Konan.
Notons que par la même occasion, une compétition de football a été lancée. Elle connaîtra son apothéose pendant les vacances scolaires.
Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire) avec Sercom