Can 2021- Wilfried Zaha ( Attaquant des Éléphants) : “Il faut y croire. Nous avons une finale à jouer le 20 janvier”
Le jeudi 20 janvier 2022, la Côte d’Ivoire joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 au Cameroun face à l’Algérie.
Après avoir différé la qualification pour le deuxième tour après le nul ( 2-2) face à la Sierra Leone, Les Éléphants avec 4 points croient en la qualification. C’est le message laissé par Wilfried Zaha. « Il faut y croire. Nous avons une finale à jouer le 20 janvier. Il faut la gagner. C’est tout », a lancé Wilfried Zaha au terme de la rencontre le dimanche 16 janvier 2022.
Face à l’Algérie, champion en titre en ballotage défavorable, Wilfried Zaha estime qu’il faudra être concentrés et tirer les leçons du précédent match du groupe. « Nous ne sommes pas là pour être cités parmi les favoris. Nous n’avons rien à envier à toutes les équipes qui participent à ce tournoi. En 2019, en Égypte, nous nous sommes arrêtés en quarts de finale. Mais cette fois, avec l’équipe que nous possédons, si nous sommes vraiment concentrés, nous pouvons gagner. Cette Can au Cameroun est à notre portée. Nous n’avons peur d’aucune équipe », déclare le sociétaire de Crystal Palace en Premier League. Et d’ajouter : « Il faut se donner à fond à chaque match. Si nous jouons sur nos propres valeurs, nous n’aurons rien à craindre. Il faut donc qu’on fasse ce qu’on sait faire le mieux, c’est-à-dire jouer notre football». Revenant sur le précédent match, il dit avoir tiré des leçons. « Mais c’est cela le football. La rencontre dure 90 minutes et il faut pouvoir rester concentrés jusqu’au bout. Nous avons appris la leçon », a poursuivi Wilfried Zaha.
Ange K. à Douala