ActualitésPolitique

Représentant Amadou Soumahoro à Niamey, Adama Bictogo : “La CEDEAO des peuples, l’Afrique des peuples est réellement en marche”

« La CEDEAO des peuples, l’Afrique des peuples est réellement en marche « , estime Adama Bictogo, vice-président de l’Assemblée nationale. Présent au Niger à la faveur de l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Parlement nigérien le lundi 27 septembre 2021 Adama Bictogo, vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a affirmé que la Cedeao des peuples est en marche.

À l’invitation de Seïni Oumarou, président de l’Assemblée nationale du Niger, le vice-président Adama Bictogo a représenté le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro à l’ouverture de la deuxième session ordinaire du parlement nigérien.

[ Séance plénière à l’Assemblée nationale du Niger ]

Lors de la séance plénière marquant l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale du Niger, Adama Bictogo s’est réjoui, au nom du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, de l’excellence de la coopération entre les Parlements de la sous-région ouest-africaine : « La présence très importante des différents Parlements témoigne de ce que la CEDEAO des peuples, l’Afrique des peuples est réellement en marche, de même que la diplomatie parlementaire ».

[ Gratitude au Président du Niger ]

À l’issue d’une audience accordée par le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, le chef de la délégation des députés ivoiriens a dit : « On veut saluer le Président de la République qui a fait preuve de disponibilité, quand on connaît son programme très chargé, pour nous recevoir. Ce qui est encore l’expression de l’hospitalité nigérienne. Au nom de tous les présidents des Parlements invités, nous voudrions exprimer notre gratitude, non seulement à l’endroit du président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Seïni Oumarou, mais aussi du peuple nigerien qui nous a si bien accueillis ».

[ Échanges avec des ivoiriens de Niamey ]

Avant de regagner Abidjan, le vice-président de l’Assemblée nationale s’est entretenu avec des membres de la communauté ivoirienne vivant au Niger.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer