Politique

Ministère des Mines et de la Géologie Thomas Camara se réjouit des actions engagées par Jean Claude Kouassi

Le ministre Jean-Claude Kouassi, ex-ministre des Mines et de la Géologie a passé le relai le jeudi 08 avril 2021 à Abidjan-Plateau, à Thomas Camara, nouveau ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

Après avoir pris officiellement fonction, Thomas Camara a dit inscrire son action dans la dynamique de faire du secteur minier le 2ème pourvoyeur de richesses en Côte d’Ivoire.

Thomas Camara, s’est réjoui des actions engagées par son prédécesseur, en saluant l’engagement du ministre Jean Claude Kouassi pour les acquis et progrès réalisés dans le secteur minier de Côte d’Ivoire. Il a donné l’assurance d’œuvrer à poursuivre la réalisation de l’ambition de faire du secteur minier, le deuxième pourvoyeur de richesses Côte d’Ivoire. Pour ce faire, il a exhorté les principaux responsables de l’administration minière à demeurer dans la même dynamique pour garder le même niveau de performances et aller au-delà des prévisions, en vue d’assurer à la Côte d’Ivoire une position prépondérante dans le secteur minier sous-régional et international. Le nouveau ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a mis un point d’honneur sur son engagement et sa détermination à relever le défi. Aussi a-t-il invité le personnel à se joindre à lui pour mener à bien cette importante mission qui lui a été confiée.

Le ministre Jean Claude Kouassi a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en lui, au cours de ces trois dernières années. Il a félicité son successeur pour sa nomination et a formé, à son endroit, des vœux de succès. Jean Claude Kouassi a rappelé les retombées des actions et réformes engagées, notamment la hausse significative des productions d’or et de manganèse.

OD avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer