ActualitésSport

Côte d’Ivoire : de là où il se trouve, Sidy Diallo fier des Éléphanteaux selon son fils Abdoulaye (Football, fif)

Rentrés le mardi 19 janvier 2021 de Lomé , après avoir remporté le trophée de l’Ufoa B, les Éléphanteaux se sont rendus, le mercredi 20 janvier 2021 au domicile du défunt président de la FIF , Augustin Sidy Diallo à Cocody pour présenter le  graal à la famille Diallo.

À travers ce geste, les Éléphanteaux ont voulu rendre un hommage au président décédé de la FIF qui a fortement contribué à ce sacre. Les Éléphanteaux sont donc allés remettre le trophée de l’Ufoa B à la famille de feu le président Sidy Diallo .
«En allant à ce tournoi Ufoa B U17, nous avons fait une promesse, qui était de revenir avec la qualification pour la CAN et le trophée à la mémoire de notre papa Sidy Diallo. Dieu a exaucé nos vœux et nous sommes là ce soir pour remettre le trophée à la famille », a dit Dao Lacina, sélectionneur national des U17.
 » Nous sommes honorés de votre présence. Elle témoigne de l’amour et de la considération que vous avez pour notre défunt père, le président Augustin Sidy Diallo, notre famille et le comité exécutif », a déclaré d’emblée Abdoulaye Diallo, fils aîné d’Augustin Sidy Diallo.
Il a félicité la sélection nationale pour le parcours à cette compétition :  »Nous voulons vous féliciter pour ce brillant parcours. De là, où il se trouve, le président est fier de vous. Vous êtes des champions et vous l’avez démontré sur le terrain. Nous sommes très fiers de vous ».
Il a demandé à cette sélection de maintenir  le cap, pour ramener le trophée de la CAN U17 en Côte d’Ivoire en Mars 2021 :  »Nous n’attendons pas moins de vous. Une échéance arrive, la CAN. Vous nous avez habitués au sommet, à ce qu’il y a de meilleur. Nous savons que vous pouvez ramener le trophée de la CAN pour le président Sidy Diallo, pour la Côte d’Ivoire ».
Ce trophée vient s’ajouter à la longue liste de l’héritage sportif laissé par feu Augustin Sidy Diallo.
Ange K
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer