Côte d’Ivoire : nous allons remporter ces élections (Armand Ouegnin, EDS, Pdci, législatives 6 mars 2021)
Le président de la plateforme Eds (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté), Georges Armand Ouegnin, a déposé, le vendredi 22 janvier 2021 à la Commission électorale indépendante (Cei) à Abidjan-II Plateaux, les dossiers de candidature des partis de la plateforme pour les élections législatives du 6 mars prochain.
S’adressant à la presse à cette occasion , il a dit : « Nous venons nous inscrire, inscrire nos candidats à la députation. Et comme vous le savez, nous sommes le Pdci Rda et la plateforme Eds, nous sommes unis dans le cadre de l’opposition, et nous sommes venus déposer nos candidatures. Je ne pourrai pas vous dire exactement combien , mais nous avons de nombreux candidats. Plus qu’une centaine. Nous comptons aller justement prendre le parlement. Nous couvrons toute la Côte d’Ivoire. Nous allons remporter ces élections. On ne va jamais à un combat pour perdre, on va pour gagner ».
Candidat dans la commune de Yopougon, le président de Eds à dit être confiant pour vaincre le parti au pouvoir dans cette commune qualifiée de bastion de Gbagbo : «Le rôle que j’ai, c’est de prendre Yopougon. Évidemment, le Rhdp y est mais, là, nous y serons. Nous allons dans le cadre de Eds et Pdci-Rda pour remporter ces élections ».
Interrogé sur l’alliance avec le Fpi Affi, il a préféré ne rien dire pour l’heure. Il a exhorté les populations à sortir voter massivement le 6 mars 2021, jour du scrutin pour la députation.
MO avec KN