Sport

Mondiaux de Wuxi 2025- Cissé Cheick Salah forfait

Champion du monde en titre des +80 kg, l’Ivoirien Cissé Cheick Salah a annoncé sur sa page Facebook, le mercredi 8 octobre 2025, qu’il ne participerait pas aux Championnats du monde de taekwondo à Wuxi, en Chine, pour des raisons médicales.

« Je tiens à vous informer que je ne participerai pas aux Championnats du Monde 2025 à Wuxi, pour des raisons médicales. Une décision difficile à prendre, surtout en tant que champion du monde en titre des +80 kg », a-t-il écrit. Selon lui, cette décision a été prise en concertation avec son médecin, dans une logique de prudence et de vision à long terme. « Elle s’inscrit dans une démarche de préservation pour mieux envisager les prochaines étapes de mon parcours », a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il souhaite revenir plus fort pour les échéances à venir.

Malgré son absence, Cissé Cheick assure son soutien à l’équipe nationale. « Je reste de tout cœur avec l’équipe ivoirienne, qui portera haut nos couleurs et nos valeurs. Force à nos champions, je suis avec vous », a-t-il déclaré. Sacré champion olympique à Rio en 2016 et champion du monde en 2023, Cissé Cheick Salah demeure l’un des plus grands ambassadeurs du sport ivoirien.

En son absence, la Côte d’Ivoire pourra compter sur Ruth Gbagbi, Kimi Laurence et Astan Bathily. Les Championnats du monde de taekwondo se déroulent du 20 au 30 octobre 2025.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer