Sport

Yopougon : Adama Bictogo décerne le diplôme de Citoyen d’honneur à Kessié et Diakité

Oumar Diakité et Franck Kessié, tous deux membres de la sélection nationale de football de la Côte d’Ivoire, champions d’Afrique 2023 étaient à l’honneur à la mairie de Yopougon, la commune où ils ont grandi, le mercredi 14 février 2024.

La mairie de Yopougon était parée aux couleurs du Drapeau ivoirien, pour accueillir deux Éléphants, champions d’Afrique et fils de Yopougon : Oumar Diakité, qui vient de Wassakara et Franck Yannick Kessié, du quartier Toit-Rouges. Le maire Adama Bictogo leur a décerné le diplôme de Citoyen d’honneur de Yopougon, en guise de reconnaissance de leur sacre à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. « Même après la défaite contre la Guinée Équatoriale, Yopougon est resté confiant. Nous savions que nous allions gagner (…) Dites à vos parents que nous les remercions d’avoir donné de vrais guerriers à notre pays. Nous sommes aussi fiers de les avoir comme fils de Yopougon et la Côte d’Ivoire aussi », s’est réjoui Adama Bictogo.

« Merci à toute la population de Yopougon »

Franck Kessié et Oumar Diakité ont brièvement pris la parole. « Nous sommes heureux de fêter avec vous. C’est pour tout le pays et en particulier pour Yopougon », a confié Kessié. « Merci pour la force et merci à toute la population de Wassakara et de Yopougon. C’est aussi votre victoire. Nous sommes fiers d’être enfants de Yopougon. Yop fort ! », a dit Oumar Diakité. Cette cérémonie de réception de ces deux enfants de Yopougon a été agrémentée par la prestation de plusieurs artistes, dont Debordo et Francky Dicaprio.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer