Sport

Staff technique des Éléphants – Voici les hommes choisis par Faé Emerse pour l’accompagner

Le staff technique des Éléphants est désormais complet et son identité est connue. Lors d’une interview accordée au service communication de la FIF, Faé Emerse a révélé les personnes qui l’accompagneront sur le banc des Éléphants tout au long de sa mission.

« Il y a Guy Demel et Alain Gouaméné en tant qu’adjoints, avec Alain Gouaméné également chargé du management des gardiens de but, qui seront entraînés par Gérard Gnanhouan. Nous avons aussi le Marocain Samir Anba, qui sera le préparateur physique, et Jeremy Antonio, l’analyste vidéo », a-t-il expliqué lors de l’interview.
Bien que Guy Demel et Alain Gouaméné étaient déjà confirmés, Faé Emerse a fait appel à trois autres personnes pour compléter l’équipe. Guy Demel reste en tant qu’adjoint, avec le soutien d’Alain Gouaméné qui se concentrera sur le management des gardiens, confié à Gérard Gnanhouan. Entraîneur des gardiens au FC Sochaux-Montbéliard, Gérard Gnanhouan retrouve ainsi la sélection nationale de football, où il a évolué à 10 reprises entre 2003 et 2011. Connu pour sa rigueur et son professionnalisme, Gérard Gnanhouan apportera son expérience de haut niveau à la sélection championne d’Afrique, aidant ainsi Yahia Fofana, Badra Ali, Folly Charles et autres gardiens à progresser.

Kodjo Félix, le préparateur physique et analyste vidéo de l’Asec, qui a été appelé en renfort avec la sélection nationale, ne fait pas partie du staff de Faé Emerse. Pour la préparation physique, Faé Emerse a fait confiance au Marocain Samir Anba, préparateur physique à l’Ogc Nice depuis 2012, possédant une solide expérience pour aider les Éléphants dans leurs futures batailles. Quant à l’analyse vidéo, Faé Emerse a choisi Jeremy Antonio du Clermont Foot 63.

Avec ce staff, Faé Emerse, sélectionneur national des Éléphants, s’engage à atteindre ses objectifs : aller le plus loin possible à la Coupe du monde 2026 et réaliser le doublé au Maroc en 2025. Leur première épreuve sera en juin contre le Gabon, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Afrique.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer