Sport

Roll Ball: Cap sur Bingerville après une victoire de Yopougon à Koumassi

L’équipe Adby Roll Ball de Yopougon est de nouveau au sommet. Elle décroche, cette saison 2025, son cinquième titre de championne de Côte d’Ivoire.

À l’Agora de Koumassi, le dimanche 23 novembre 2025 , les rolleurs de Yopougon ont arraché la victoire en finale face au Koumassi Roll Ball Club. Après un match nul 2–2 au temps réglementaire, ils s’imposent aux tirs au but 2–1.

« Au départ nous avons minimisé cette formation de Koumassi. Mais au fil du jeu, nous nous sommes ressaisis. Cette finale a été difficile, mais pour finir nous sommes parvenus à remporter notre 5e titre. Je remercie la fédération, le président de notre club », a exprimé Lath Timothée capitaine de  Adby Roll Ball de Yopougon.

preuve d’une grande pugnacité

 

En marge de la finale des valides, le public a vibré avec la finale dédiée aux personnes en situation de handicap. L’équipe dénommée pour la circonstance ‘’ Côte d’Ivoire’’ n’a laissé aucune chance à la formation de Carré d’Or, l’emportant 4–0. Marie-Thérèse Bahiya , vice-présidente Firball  a salué la détermination de ces handi-rolleurs

« Par le biais de ces personnes en situation de handicap, nous souhaitons attirer l’attention de tous sur l’inclusion par le sport et sur la nécessité d’améliorer leur bien‑être. Je rends hommage à ces hommes résilients qui font preuve d’une grande pugnacité », a déclaré la vice-présidente de la  Firball

Depuis plus de dix ans, la Fédération Ivoirienne de Roll Ball développe cette discipline. Elle compte aujourd’hui près de 2 000 licenciés, répartis dans 24 clubs à travers le pays.

Placée sous le sceau de l’union, de la paix, de la fraternité et de la dignité, cette dernière journée de championnat ouvre la voie à de nouveaux projets.

Dès début 2026, la Fédération lancera un vaste programme de vulgarisation du Roll Ball dans la commune de Bingerville.

 

 

 

Ange Kouadio

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer