Sport

Rencontre avec les clubs le 18 décembre 2021- Le CONOR promet communiquer un nouveau chronogramme

Le Comité de normalisation échangera le samedi 18 décembre 2021 avec l’ensemble des membres actifs de la FIF. Il s’agira pour Mariam Dao Gabala et les membres du comité de normalisation de communiquer aux présidents de clubs, le chronogramme du processus devant aboutir à l’assemblée générale élective du nouveau président de la FIF. C’est l’information qui ressort de la rencontre d’échanges, le mercredi 15 décembre 2021 entre le Comité de normalisation de la FIF et un groupe de présidents de clubs conduit par Idriss Diallo, vice-président de l’Afad. Cette rencontre fait suite au courrier des membres actifs en date du 3 décembre 2021.

“Elle nous a donné l’information qu’elle est prête sur la plupart des points. Elle fera une communication officielle à l’ensemble des clubs, le weekend prochain. Au cours de cette communication, nous aurons un calendrier précis des prochaines échéances. Elle a répondu positivement à notre courrier (…) Je n’ai fait aucune proposition. J’ai souhaité que nous restions dans le chronogramme dans les meilleurs délais. Je n’ai pas fait de proposition de dates. Elle a les éléments. Nous allons nous retrouver le 18 décembre 2021. Patientons. Nous aurons le chronogramme le 18 décembre 2021”, a déclaré Idriss Diallo au sortir de cette rencontre qui a duré environ une heure.

[ Taire les polémiques avant d’aller à la CAN 2021 ]

Le vice-président de l’AFAD a souhaité tout de même que les assemblées générales pour l’approbation des comptes de 2020 et l’adoption des textes de la FIF se tiennent avant le coup d’envoi de la CAN 2021.
“Le meilleur délai est de respecter le chronogramme initial. C’est-à -dire le mois de décembre. Maintenant, techniquement est-ce que c’est jouable ? C’est la raison de notre rencontre de ce samedi 18 décembre pour analyser tout ceci par rapport aux propositions qui seront faites par la présidente du Conor. Il y a une échéance importante qui arrive ; la CAN. Il faut pouvoir évacuer dans la mesure du possible tout ce qui est perturbation avant d’aller à la CAN. Pour que tout le monde se retrouve dans un esprit de corps et d’unité. Il faut éteindre toutes les polémiques avant la CAN. Il ne faut pas qu’on parte à la CAN pour faire une participation qui ne soit pas à la hauteur de nos ambitions. Quelles que soient nos divisions , nos différentes perceptions, nous avons pour ambition de diriger le football pour lui apporter quelque chose . Les sélections nationales sont une partie importante . Il faut taire les polémiques”, a insisté le candidat déclaré à la présidence de la FIF.
Selon Idriss Diallo, cette démarche des membres actifs favorables à sa cause s’inscrit dans le cadre de sa vision; rassembler les acteurs du football. ‘’Notre démarche se situe dans le cadre de notre vision, qui est le rassemblement du football Ivoirien . Rassembler pour avoir une gouvernance de meilleure qualité; la transparence dans toutes les actions que nous menons. Le but de notre présence est de simplement dire que nous avons besoin de ces deux AG ,parce que c’est à travers ces assemblées générales que nous les membres de la faîtière nous pouvons ous exprimer. Ce qui compte pour nous aujourd’hui, est de savoir quel est l’état de notre football ? Que faire pour que le football ivoirien se retrouve et que le football ivoirien démarre dans des conditions de gouvernance totalement inattaquable et de transparence. Il est fondamental aujourd’hui que tout soit clair entre les clubs , les pouvoirs publics et tous les partenaires. Il nous faut parler entre nous, en famille. Ce sont ces deux AG qui seront les espaces d’expression de la famille du football. Notre vision c’est comment se retrouver en Assemblée générale, parler des textes, de l’avenir du football, analyser les comptes de 2020, qui puissent permettre d’avoir une vision sincère et transparente de nos comptes pour pouvoir démarrer et arriver au processus électoral. La fin de tout ceci, c’est l’élection que nous souhaitons dans les meilleurs délais”, a expliqué le vice-président de l’AFAD.
Pour cette rencontre, avec le comité de normalisation, Idriss Diallo était accompagné de Salif Bictogo (Stella club d’Adjamé), Koné Mamadou ( SOA), Souleymane Sanogo ( SOL FC) et Malick Tohé ( CO Korhogo).

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer