Préparation de la CAN U20- La Côte d’Ivoire face au Nigeria en amical

Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), Younès Zerdouk, a convoqué 27 jeunes Éléphanteaux pour un stage de préparation interne qui se tiendra du 24 au 28 février 2025. Ce regroupement sera marqué par deux rencontres amicales contre leurs homologues nigérians, prévues le mercredi 26 et le vendredi 28 février 2025 au stade municipal de Bingerville.
Ce premier regroupement interne revêt une importance particulière pour Younès Zerdouk et son équipe. Les deux confrontations amicales permettront de jauger le niveau de la sélection ivoirienne. Le Nigeria, qualifié pour la CAN U20, représente un adversaire de choix pour les Éléphanteaux. Cette double confrontation permettra à la sélection ivoirienne de peaufiner sa préparation en vue de la CAN U20, qui se tiendra sur ses terres du 26 avril au 18 mai 2025. L’objectif est clair : monter en puissance et affiner les automatismes pour être prêts à relever le défi continental.
Ces deux nations s’étaient affrontées en octobre 2024 lors du tournoi qualificatif de la CAN U20, Zone UFOA-B, organisé au Togo. À cette occasion, la Côte d’Ivoire s’était inclinée 2-1 en phase de poules à Lomé.
Cette phase de préparation a débuté dès le début du mois de février, avec deux stages externes organisés du 3 au 6 février, puis du 10 au 13 février 2025.
Ange K avec Sercom FIF