Les populations de Marabadiassa invitée à l’entente et à la cohésion Le samedi 7 mai 2022 à Marabadiassa région de Gbêkê lors du tournoi de Fraternité et l’unité où il représentait le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiemoko Touré, parrain dudit tournoi Mepha Dosso, Conseiller technique audit ministère a exhorté les jeunes à prôner les valeurs de cohabitation, de concorde et la cohésion sociale.
« Chers jeunes, je vous exhorte à toujours mettre en avant, les intérêts supérieurs de Marabadiassa votre bien commun. Et compte tenu de l’ère de son développement, je vous invite à vous unir pour parler le même langage. Avec le leadership du Président Alassane Ouattara, il est aujourd’hui plus que nécessaire de conjuguer tous nos efforts pour permettre au gouvernement de consolider les réalisations et de mener à bien les grands projets en cours et en perspective à Marabadiassa », a dit Mepha Dosso, par ailleurs président de la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et le développement (Rhdp) de la région du Béré.
Création d’emploi pour les jeunes
Au nom du ministre Sidi Touré, fils et cadre de la localité , il a traduit toute sa gratitude au corps préfectoral, à la chefferie traditionnelle et à toute la population de la sous-préfecture de Marabadiassa pour avoir compris l’esprit de ce tournoi qui était de contribuer à renforcer le vivre ensemble. En présence de Opeli Hervé, sous-préfet de Marabadiassa, Mepha Dosso a surtout demandé aux jeunes et aux femmes de rester engagés pour la paix, l’union et la stabilité dans leur localité. Il a surtout demandé aux populations de s’inscrire dans la vision du Président Alassane Ouattara et du ministre Sidi Touré qui est celle de faire du tout Marabadiassa, une sous-préfecture prospère où il fait bon vivre. Avant de se réjouir que le Fair-play ait régné tout le long de ce tournoi. Il a dit aux jeunes que leur parrain, le ministre Sidi Tiemoko Touré promet de les organiser et de les former pour la création d’emploi pour leur épanouissement. Mepha Dosso a indiqué que les actions du ministre Sidi Touré visent à raffermir les liens de solidarité et de convivialité entre les jeunes à Marabadiassa. Et surtout à les aider à assainir leur cadre de vie et à s’entraider. C’est pourquoi il appelle à l’unité et l’entente autour du ministre Sidi Touré. Débuté le premier (1) avril 2022, la finale du tournoi de la fraternité et de l’unité a opposé le samedi 7 mai, Fc Scorpion Junior au Fc Lion, des équipes de Marabadiassa. Le trophée de cette première édition du tournoi a été remporté par Fc Scorpion Junior qui a battu Fc Lion aux tirs au but (3-2) à l’issue d’un match âprement disputé au stade de Marabadiassa. En plus du trophée, une enveloppe et des médailles pour le vainqueur, les 8 équipes ayant pris part à ce tournoi ont reçu chacune un jeu de maillots et une enveloppe de 500.000 frs Cfa à partager à l’ensemble des acteurs.
Aboubacar Al Syddick à Marabadiassa