Le stand de la Côte d’Ivoire, situé à la Station d’Afrique à l’île Saint-Denis, a été visité par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le dimanche 28 juillet 2024.
Cette visite-surprise avait pour objectif de mettre en avant la synergie qui existe entre le sport, l’économie et la culture. Selon lui, il n’y a pas d’antagonisme entre ces différents secteurs, mais plutôt un véritable effet de levier contribuant au développement économique et social, ainsi qu’au renforcement des relations d’affaires entre les peuples. Le ministre a également exprimé sa satisfaction et sa fierté face à l’engouement des visiteurs pour le stand de la Côte d’Ivoire, où les produits artisanaux et les denrées alimentaires transformées sont particulièrement appréciés. Souleymane Diarrassouba a encouragé les athlètes ivoiriens présents à Paris.
La présence de la Côte d’Ivoire à la Station Afrique se manifeste à travers la stand ivoirien , qui valorise le sport, la culture, l’art et, surtout, la promotion de l’artisanat et des produits alimentaires transformés « made in Côte d’Ivoire ». La Station Afrique, située à seulement 2 km du principal village olympique des athlètes, réunit plus de 25 pays africains.
Ange Kouadio à Paris