Sport

CAN Maroc 2025: Sébastien Haller forfait, Evann Guessand appelé en renfort

À quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, la sélection ivoirienne devra se passer de Sébastien Haller. Blessé, l’attaquant est remplacé par Evann Guessand, appelé par le sélectionneur Émerse Faé.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement annoncé, le vendredi 19 décembre 2025, le forfait de Sébastien Haller pour la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc.

L’attaquant ivoirien s’est blessé le dimanche 14 décembre 2025 lors d’un match disputé avec son club, le FC Utrecht. Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, la FIF a confirmé l’indisponibilité du joueur, initialement convoqué par le sélectionneur national Émerse Faé.

« La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse que l’international ivoirien Sébastien Haller, convoqué pour la CAN Maroc 2025, est forfait pour raison de blessure contractée le dimanche 14 décembre 2025 avec le FC Utrecht », précise le communiqué.

<title>CAN Maroc 2025 : Sébastien Haller forfait, Evann Guessand appelé</title>

Héros du troisième sacre continental remporté à domicile en 2023 en Côte d’Ivoire, Sébastien Haller est considéré comme un pillier essentiel dans le dispositif tactique et technique de Faé Emerse. Il a été l’auteur du but victorieux des Éléphants en finale face au Nigeria (2-1).

Pour pallier cette défection, le sélectionneur Émerse Faé a décidé de faire appel à Evann Guessand. L’attaquant d’Aston Villa, jusque-là inscrit sur la liste des réservistes, rejoint désormais le groupe.

Evann Guessand aura l’opportunité de disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations.

Ange Kouadio

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer