Can 2023-Pourquoi Alain Gouamene intègre le staff technique des Éléphants
Dans un communiqué en date du lundi 9 octobre 2023, la Fédération Ivoirienne Football a annoncé la nomination d’Alain Gouamené dans le staff technique des Éléphants en qualité d’entraîneur des gardiens de but.
« (…) Par ailleurs, pour pallier son départ, après échanges avec toutes les parties, le Président de la Fédération, a nommé, monsieur Gouamené Alain, Directeur Technique Adjoint, en qualité de Sélectionneur-Entraîneur-Assistant, chargé des gardiens de buts de l’Équipe nationale A (les Eléphants) », indique le communiqué signé du Directeur Exécutif de la FIF Armand Gohourou.
Cette nomination inattendue fait suite au départ du Français Grange Fabrice Alphonse, au poste d’entraîneur de gardien de but des Éléphants.
» Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), monsieur Yacine Idriss Diallo et le Comité exécutif informent qu’à la suite d’un accord entre les parties, il a été mis fin à la collaboration avec monsieur Grange Fabrice Alphonse, Sélectionneur-Entraîneur-Assistant chargé des gardiens de buts de l’Équipe nationale A (les Eléphants), le vendredi 06 octobre 2023.Cette séparation résulte de la demande de rupture amiable du contrat de collaboration adressée par monsieur Grange Fabrice Alphonse au Président de la FIF. », précise le communiqué de presse rendu.
Cette annonce intervient au moment où, les Éléphants ont entamé la préparation des matchs amicaux du 14 et 17 octobre respectivement contre le Maroc et l’Afrique du Sud.
Ange Kouadio