Sport

CAN 2021 – Voici les détails sur le budget de la préparation et de participation de la Côte d’Ivoire

Au cours d’un point de presse, le lundi 27 décembre 2021, à la salle de conférence du ministère en charge des Sports au Plateau, Mme Yao Lydie, directrice de la communication du dit ministère a livré des détails sur le budget de participation de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

La préparation et participation de la sélection est de 3 434 513 034 francs CFA. Le Suivi et la représentation du Ministère en charge des sports est chiffré à 225 055 000 FCFA. La prise en charge des officiels de l’Office National des Sports pour le suivi est de 290 085 000 FCFA. La participation du CNSE à cette compétition est de 288 000 FCFA. La délégation du COCAN est financée par la Primature.

“ Le budget de préparation et de participation à cette compétition s’élève à quatre milliards deux cent trente-sept millions six cent cinquante-trois mille trente-quatre (4 237 653 034) francs CFA. Il est entièrement financé par le chapitre 640 du budget 2022 de l’Office National des Sports (…) Il est important de souligner qu’il s’agit d’une prévision budgétaire et non d’une dépense. Ce budget s’exécutera au fil de la progression de nos représentants dans la compétition. Le vœu le plus cher du gouvernement et de tous les ivoiriens est que notre équipe nationale aille le plus loin possible dans cette compétition et elle en a les moyens et les aptitudes. Cependant, si par extraordinaire, son parcours devait s’arrêter de manière précoce, le décaissement de ce budget sera lui aussi arrêté’’, a précisé Mme Yao Lydie.


Ange K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer