Organisation des obsèques de l’ingénieur-textile, Konan Koffi Antoine -Dominique Ouattara fait un don de 5 millions F CFA à la famille du défunt
À l’occasion de la présentation des condoléances à la famille éplorée de l’ingénieur-textile, Konan Koffi Antoine, le lundi 10 janvier 2022, aux II-Plateaux-Duncan, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a fait un don de 5 millions de francs CFA pour l’organisation de ses obsèques.
Au nom du couple présidentiel, Dominique Ouattara s’est rendue au domicile du défunt Konan Koffi Antoine, ingénieur-textile , avec une forte délégation qui comprenait des femmes ministres et sa directrice de cabinet, Sylvie Patricia Yao, pour assister les parents du défunt. À cette occasion, Dominique Ouattara a remis une somme de 5 millions de francs CFA à la famille éplorée pour l’organisation des obsèques de Konan Koffi Antoine décédé le 5 janvier 2022, à Abidjan
Kobenan Kouassi Adjoumani :« La Première Dame est venue pleurer et essuyer les larmes de la famille »
Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, qui s’est adressé à la famille au nom de la Première Dame, a fait savoir que par sa présence, Dominique Ouattara a voulu manifester les liens de fraternité qui la lie à la famille. « Le Président de la République et la Première Dame sont venus soutenir et apporter leur soutien à la famille parce que ce sont des personnes auxquelles ils sont intimement liés. La Première Dame est venue pleurer et essuyer les larmes de la famille », a dit le ministre.
Par ailleurs, Dominique Ouattara a rassuré la famille qu’elle prendra part à toutes les étapes des obsèques.
Né le 18 juillet 1940, Konan Koffi Antoine est décédé le 5 janvier 2022, à Abidjan et sera inhumé le jeudi 13 janvier 2022 dans la stricte intimité familiale biologique.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)