Société

Dimbokro Un foyer polyvalent et de l’électricité pour booster les activités de N’zissiessou

Le samedi 29 mai 2021, le ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a procédé à l’inauguration du foyer polyvalent et à la mise sous tension électrique du village de N’zissiessou, localité de plus de 1000 âmes située à 20 km de Dimbroko en vue de booster les activités au niveau de cette localité .

«Un foyer polyvalent, c’est le lieu où l’on apporte à la fois la connaissance, l’éducation et c’est le lieu où on apporte aussi la réjouissance et où on fixe les jeunes dans les territoires », a déclaré le ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho. Poursuivant, il a précisé qu’à partir du mois de juillet, N’zissiessou va revivre pleinement l’intensité de la lumière pour les activités génératrices de revenus pour les femmes, pour les jeunes et, surtout, les activités pour le renforcement de la cohésion sociale. « Ce foyer et la lumière viennent concrétiser la grande vision de la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il dit. L’électrification du village de N’zissiessou intervient dans le cadre du programme du président Alassane Ouattara en faveur des villages de plus de 500 habitants. Cette inauguration met fin à 15 années de démarches administratives entreprises par ses populations pour la réalisation de ce rêve.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres et responsables dudit village dont, Barthélemy Houssou, président de la mutuelle de développement de N’zissiessou. Celui-ci a exprimé sa gratitude au gouvernement pour avoir donné la joie aux populations de N’zissiessou.

Touré Abdoulaye avec L. Abdul (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer