Béoumi Jean-Claude Kouassi dote Bourébo d’une nouvelle ambulance médicalisée
Le vendredi 14 mai 2021, au terrain de l’école primaire de Bourébo, département de Béoumi, l’ex-ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, par ailleurs cadre de la région de Gbêkê, a procédé, à la remise d’une ambulance médicalisée flambant neuve au centre de santé de ce gros village de la sous-préfecture de Kondrobo.
Par ce geste, dira le donateur, ces populations n’auront plus besoin des ambulances de villages voisins pour évacuer leurs malades.
« Cette dotation en ambulance rentre dans le cadre de notre volonté de l’amélioration des conditions de travail du personnel soignant à Bourébo et d’ailleurs dans la région de Gbêkê. C’est également une occasion pour moi de vous réitérer l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara et de son gouvernement qui s’évertuent à se battre pour le bien-être des populations partout en Côte d’Ivoire. Cette ambulance, permettra d’aider les femmes, celles qui donnent la vie. C’est aussi cela, l’un des pans du programme social du gouvernement, cher au Président Alassane Ouattara », a précisé Jean-Claude Kouassi. Qui a demandé au personnel médical de faire bon usage de l’ambulance. Il a appelé les populations à la paix, la tolérance, la fraternité et l’unité en présence de Théophile Gogoua Djédjé, secrétaire général de préfecture, Jean-Marc Kouassi, maire de Béoumi, Nanan Ago Yoboué, chef de Bourébo, du personnel médical et des populations dudit village
La cérémonie officielle de remise des clés de cette ambulance marque ainsi la concrétisation d’une promesse faite par Jean-Claude Kouassi aux populations en 2019, au cours d’une de ses tournées politiques dans le département de Béoumi..
Au nom des populations , Martine Kondoh Kouassi, l’une de responsables de la mutuelle de développement de Bourébo a salué le geste de Jean Claude Kouassi en disant que cette ambulance va soulager beaucoup de malades dans la localité . « Fini donc l’évacuation de nos malades sur des motos, des tricycles ou dans des véhicules de transport, qui ne présentent aucune commodité pour les malades », a-t-elle déclaré. Avant de faire quelques doléances entre autres, l’eau potable, l’équipement en table-bancs de l’école primaire, des actions pour l’autonomisation des jeunes et de femmes .
Aboubacar Al Syddick à Béoumi