Politique

Régionales 2023 dans le Worodougou- Diomandé Lassina interpelle Abdoulaye Meïté et ses partisans

Diomandé Lassina a interpellé Aboulaye Meïté et ses partisans dans le cadre des régionales 2023 dans le Worodougou sur la nécessité de soutenir le choix du RHDP qui n’est autre que Bouaké Fofana.

Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, Diomandé Lassina, secrétaire départemental du RHDP de Bobi-Diarabana sous-préfectures et Séguéla sous-préfectures a appelé Aboulaye Meïté , député Sifié-kamalo-Worofla et ses partisans à respecter le choix du parti aux régionales dans le Worodougou en la personne du ministre de l’assainissement , de la salubrité et l’hydraulique Bouaké Fofana, président du conseil régional du Worodougou.

Diomandé Lassina, a dit ne pas comprendre pourquoi Aboulaye Meïté , n’a pas contesté dans les séances de prise de parole le choix de Bouaké Fofana au Sofitel Hôtel ivoire quand cela avait été fait par la direction du RHDP.
« La politique ce n’est pas le syndicat. En politique il y a un seul centre de décision. Les militants exécutent . Toutes défiances aux décisions de la direction du parti sont qualifiées d’indiscipline et de défiance qui ne sont pas tolérables en politique. Le député contestataire doit le savoir !!!En l’espèce , le député est dans une position de défiance du directoire du RHDP, du secrétariat exécutif du RHDP, de tous les départementaux RHDP de la nation et plus grave de défiance de notre président ,le président Alassane Ouattara . Nous ,préfet du RHDP du Worodougou n’accepterons jamais une défiance , de notre président du parti , le PR Alassane Ouattara dans notre région à moins que ce député nous dise qu’il a un agenda caché !!!Ce qui fait la valeur du RHDP, c’est la discipline des militants. Celui qui ne veut pas respecter la discipline du parti, le RHDP , peut créer son propre parti . Évitons de manipuler nos frères et sœurs du Worodougou. Proposons du travail aux jeunes par leurs inscriptions aux projets jeunes du gouvernement. Sans l’union ,la discipline et la paix , il n’y a pas de développement. Arrêtons les discours populistes et belliqueux », a exhorté ce juriste de formation, titulaire d’une maîtrise en droit privé option Entreprise .

Nul n’a le monopole de la violence verbale

Diomandé Lassina a indiqué que nul n’a le monopole de la violence verbale et s’est dit déçu du discours d’un député de la République appelant, selon lui, à la révolte et non à l’apaisement .
 » Aucun projet de développement dans son discours . Rien . Pire, des injures proférées à l’égard de notre aîné Habib Sanogo . Habib a été choisi par tous les Départementaux de la région pour lire le discours. Nous sommes tous solidaires à Habib.
La maison RHDP du Worodougou est ouverte à tous les démocrates. Sauf ceux qui défient les décisions du président Alassane Ouattara doivent se faire voir ailleurs.
Le candidat RHDP du Worodougou pour les élections régionales 2023, c’est le ministre Bouaké Fofana . Point. Celui qui n’est pas d’accord n’est pas RHDP . Qu’il dépose sa candidature indépendante pour affronter la grande machine du RHDP dans le Worodougou », a poursuivi et conclu le cadre du Rhdp . Diomandé Lassina est aussi Inspecteur d’Education spécialisée. Il a été Chargé d’étude au cabinet du Ministre Cissé Bacongo alors Ministre de l’enseignement supérieur en 2006. Il est également conseiller Régional du Worodougou depuis 2018.

Touré Abdoulaye

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer