Politique

Présidentielle 2025: Le mouvement Agir Ensemble remet 60 millions pour la campagne de Ouattara

Le mouvement Agir Ensemble offre une contribution de 60 millions de FCFA à Cissé Bacongo pour soutenir la campagne du candidat Alassane Ouattara.

Soro Mamadou, président du mouvement Agir Ensemble, a remis, le jeudi 16 octobre 2025, à la salle Alassane Ouattara de la mairie annexe de Koumassi, la somme de 60 millions de FCFA à Cissé Ibrahim Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, par ailleurs directeur national adjoint pour la campagne du RHDP Abidjan-Nord et Sud pour la campagne d’Alassane Ouattara .

Cissé Ibrahim Bacongo a exprimé sa reconnaissance , pour le geste, au nom de la direction nationale adjointe de campagne du district d’Abidjan Nord-Sud, du secrétariat exécutif du parti . Il a remercié le mouvement Agir Ensemble, pour le film institutionnel projeté, qu’il a jugé presque complet, en précisant que le parti en fera bon usage.

À lire aussi :Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, la promesse d’une stabilité ambitieuse

Il a ajouté que le parti envisageait de réaliser son propre film pour mettre en avant, sur les réseaux sociaux, les réalisations du gouvernement dans les domaines de la santé, des infrastructures et de l’électricité, afin de montrer la réalité des progrès accomplis face à ceux qui, selon lui, nient ces avancées.

« Merci en tout cas pour ce film, merci également pour cette forte somme de 60 millions que vous avez décidé d’offrir à la direction nationale de campagne du RHDP, dont je suis le secrétaire exécutif. Merci de nous aider à supporter le poids de la campagne. Chaque sou des 60 millions sera affecté exactement à la direction de campagne. La contribution que Agir Ensemble apporte ce matin va soulager beaucoup de responsables dans le district d’Abidjan Nord et Abidjan Sud. ». s’est t-il réjoui.

apporter un soutien financier dans cette campagne

Quant à Soro Mamadou, président du mouvement, il a donné les raisons de ce geste :

« Le président Alassane Ouattara a fait beaucoup de choses dans notre pays. Les gens parlent beaucoup, mais souvent, ils ne savent pas. Comme vous l’avez constaté, nous sommes en période de campagne, et nous avons estimé qu’il faudrait que nous apportions un soutien au secrétaire exécutif, afin de participer financièrement, car il y a beaucoup de sollicitations. Donc, apporter un soutien financier dans cette campagne. Et notre soutien a été accompagné d’un film. Nous nous sommes dit qu’il fallait élaborer un film qui reprend peut-être pas tout, mais ce qu’il a pu réaliser depuis son accession au pouvoir en 2011 jusqu’à ce jour, pour que cela puisse servir de témoignage de ses actions et participer aussi à la campagne. »

Mamadou Ouattara avec Mariam Konaté

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer