Politique

Présidentielle 2025: Ahoua Don-Mello exhorte les populations à retirer leurs cartes d’électeur

Lors de sa tournée dans le Sud-comoé, le jeudi 16 octobre 2025, le candidat Ahoua Don-Mello a invité les populations à retirer les cartes d’électeur.

Allez-y prendre vos  cartes d’électeur

En pleine campagne électorale pour la présidentielle de 2025, à Aboisso et Ayamé 1, le candidat Ahoua Don-Mello a lancé un appel  aux populations du Sud-comoé, les incitant à retirer leurs cartes d’électeur. Il a souligné l’importance  de ce document pour changer l’histoire de la Côte d’Ivoire. « Allez-y prendre vos cartes d’électeur . Parce que si vous votez, celui qui est là va partir et moi je vais venir. Allez-y prendre vos  cartes d’électeur qui sont déjà disponibles et allez-y sanctionner le gouvernement qui a vendu votre pays », a invité Don-Mello. Il a insisté sur la nécessité de voter pour un avenir où chaque citoyen pourrait devenir un travailleur ou un entrepreneur moderne, contribuant ainsi au développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest.

Mais ce n’est pas tout le monde qui peut voler

Ahoua Don-Mello a  promis de créer des emplois pour chaque Ivoirien une fois élu. « Lorsque vous aurez quelqu’un qui va ramener votre pays entre vos mains, vous ferez de chaque citoyen un travailleur moderne ou un entrepreneur moderne. Chères populations, le destin de la Côte d’Ivoire est entre vos mains. Le destin de l’Afrique est entre vos mains », a-t-il affirmé.  Par ailleurs, le candidat a invité chaque Ivoirien à se mobiliser autour de sa candidature, encourageant ses partisans à faire passer le message à tous ceux qui ont le droit de vote. « Vous devez parler à vos voisins, vos enfants, vos parents et amis qui hésitent. Ils doivent aller voter. Certains diront que, même si on vote, les résultats seront volés. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut voler », a-t-il souligné, manifestant ainsi son optimisme quant aux résultats de l’élection présidentielle.

Plutôt que d’organiser de grands meetings, Ahoua Don-Mello a choisi une approche plus personnelle avec des visites porte à porte, une stratégie qui lui permet d’établir un lien direct avec les électeurs. Ce choix tactique vise à renforcer son ancrage auprès des grands électeurs et à mobiliser un maximum de voix pour sa candidature.

 

 

Olivier Dion avec A. Traoré

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer