Lôh-Djiboua – Amedé Kouakou explique pourquoi donner encore cinq ans à Ouattara

Amedé Koffi Kouakou, directeur régional de campagne du RHDP dans le Lôh-Djiboua explique pourquoi les populations doivent donner encore cinq ans au président Alassane Ouattara.
Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou est le directeur régional de campagne du RHDP dans la région du Lôh-Djiboua. Le vendredi 17 octobre 2025, il a visité certaines localités de cette région pour porter le message du président Alassane Ouattara aux populations.
C’est Houphouët-Boigny lui-même qui a fait appel à Alassane Ouattara
Après Divo et Lakota, Dr Amedé Kouakou était à Oumé et à Hiré. Il a visité Aviékro (sous-préfecture de Guépahoua), Hiré centre et Goudi, dans le canton Zégo pour porter personnellement le message du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara. Partout où il est passé, Amedé Kouakou a appelé à une campagne apaisée, loin des violences et des tensions. « Il faut dissocier la politique de la violence », a-t-il martelé. « Il ne faut pas empêcher les enfants d’aller à l’école, leur avenir en dépend », a-t-il exhorté. À Goudi, village du canton Zégo, les autorités coutumières et le porte-parole des populations, ont insisté sur la nécessité d’organiser une élection dans la paix et la cohésion. En réponse, Amédé Kouakou a rappelé la légitimité historique du président Ouattara. « C’est Houphouët-Boigny lui-même qui a fait appel à Alassane Ouattara en 1989 pour redresser le pays. Depuis qu’il est là, il travaille. C’est pourquoi nous devons lui donner encore cinq ans », a-t-il exhorté.
À Hiré, où l’accueil des populations a été particulièrement chaleureux, le ministre a tenu un discours sur la paix et le développement. Il a mis en garde contre les fausses rumeurs et les manipulations, insistant sur les réalisations du président Ouattara dans la région, notamment à Divo, en promettant que Hiré suivra bientôt le même chemin de transformation. « Chez nous à Hiré, on ne veut pas de palabres. Ce qu’on veut, c’est la paix et le développement. Et c’est le président Alassane Ouattara qui peut nous l’apporter », a-t-il ajouté.
une campagne de proximité
Le directeur régional de campagne du RHDP a également appelé les électeurs à un vote massif et décisif. « On doit faire un coup KO. Si vous votez pour le président, quand j’irai demander des choses pour vous, ce sera plus facile », a-t-il expliqué. La population, par la voix du général Joseph Dja Blé a réaffirmé son engagement pour une campagne civilisée, marquée par la proximité avec les électeurs. « L’indiscipline est terminée à Hiré. Nous allons mener une campagne de proximité pour offrir 95% des voix au président Ouattara », a-t-il promis.
Olivier Dion