Levée du corps du Premier ministre Hamed Bakayoko-Imam Cissé Djiguiba : “Nous devons nous approvisionner pour le voyage vers Dieu”
Selon Cissé Djiguiba, imam de la grande mosquée du Plateau invite à nous approvisionner pour le voyage vers Dieu. Il a tenu ces propos le jeudi 18 mars 2021 à Ivosep Treichville, à l’occasion de la levée du corps du Premier ministre Hamed Bakayoko.
L’Imam Cissé Djiguiba a dit : « Dieu l’a voulu car, nous sommes à Allah. C’est à lui que nous allons retourner. Allah nous recommande de comprendre que cette vie aura une fin. Nous sommes en mission. Nous devons nous approvisionner pour le voyage vers Dieu ». L’homme de Dieu a rappelé que le défunt a eu une vie accomplie, et qu’il est l’un des meilleurs de sa génération. « En le rappelant à lui, Dieu fait ce qu’il veut. Il était homme de paix, homme au cœur sans frontières. Tout le monde prie pour que Dieu l’accueille dans le meilleur du Paradis. Donner au pauvre, c’est donner aux enfants de Dieu. Il faut être à l’écoute des autres, ne pas rejeter les autres ». « Vous avez perdu un fils de qualité. Mais Dieu est avec vous. Il saura vous soutenir», a dit Cissé Djiguiba s’adressant au chef de l’État, Alassane Ouattara.
MO avec KN