ActualitésPolitique

Législatives du 6 mars 2021 à Koumassi- Cissé Bacongo veut une victoire à 60% pour le Rhdp

Le samedi 27 février 2021, au meeting de lancement de la campagne de la liste du Rhdp de Koumassi pour les législatives du 6 mars 2021, Cissé Ibrahim, la tête de liste a invité les populations à faire en sorte que la liste reporte le scrutin avec 60% des voix.

« Merci à vous tous et vous toutes qui êtes là, jeunes, femmes et hommes. Merci d’être venus si massivement et de rester aussi debout, aussi déterminés, engagés, pour qu’au soir du 6 mars 2021, il soit écrit que la liste “Servir la Côte d’Ivoire pour un koumassi solidaire” est sortie vainqueur avec plus de 60%. Merci d’être sortis si nombreux. Je voudrais vous dire que dans cette aventure pour l’élection législative du 6 mars prochain, je suis un chef d’équipe. Mon équipe est composée de trois personnes dont moi-même. Dans mon équipe, il y a le député Sangaré Yacouba qui a été mon suppléant pendant 10 ans à l’Assemblée nationale. Du moins que je puisse vous dire, c’est qu’il n’a pas démérité. (…) L’autre titulaire est Mme Traoré Adjaratou épouse Coulibaly » a-t-il révélé.

« Nous avions voulu être tous ensemble ici, mais, à l’impossible nul n’est tenu. Vous avez toutefois les salutations de Traoré Adjaratou et de son suppléant Sidi Mohamed », a assuré celui qui est également le maire de Koumassi, suite à l’absence de la troisième candidate de la liste.

C’est le terrain du quartier campement qui a abrité le meeting. Cissé Ibrahima Bacongo a donné l’une des raisons pour lesquelles le quartier a été choisi pour abriter ce rassemblement. « Nous avons décidé de tenir le meeting de lancement dans ce quartier pour deux raisons. La première est que ce quartier appelé abusivement “Campement”, est un quartier martyr. Il a besoin d’assistance. C’est un quartier où il faut que nous nous unissions tous avec nos forces et par nos moyens, afin de le sortir de là où il se trouve. Ce quartier doit mériter sa nouvelle dénomination de “Quartier Félix Houphouët-Boigny” », a-t-il expliqué.

Il a invité les populations à ne pas se laisser tromper par une certaine amalgame qui se fait pendant cette campagne. « Attention, si vous voyez dehors “votez Adja” (Votez Adjaratou Traoré. Nldr), elle ne peut pas être votée à part. On ne peut pas nous voter sans elle. Nous sommes sur la même liste. Donc, il ne faut pas regarder ça. On ne peut pas voter Bacongo et Sangaré et laisser Adja. De même, on ne peut pas voter Adja et laisser Bacongo et Sangaré. Nous sommes sur la même liste », a-t-il précisé. Bacongo a ensuite précisé : « Le député, c’est le représentant du peuple. C’est lui qui vous représente. C’est lui qui va pleurer à votre place là où on pleure. Il va aller rire à votre place là où on rit. Il porte vos angoisses. C’est celui qui traduit vos peurs. Il va traduire vos rêves et dire ce que vous voulez, parce que vous lui avez dit ce que vous voulez. C’est celui qui va aller traduire vos attentes, vos besoins, vos difficultés. C’est cela le député. Ce n’est pas celui qui va dormir sur sa table à l’Assemblée nationale. Ce n’est pas celui qui va faire l’école buissonnière à l’Assemblée nationale. Ce n’est pas celui qui va s’asseoir la bouche fermée comme une carpe, du début de la législature jusqu’à la fin. Non. Le vrai député, c’est celui ou celle qui va parler là où il faut et pour dire ce que vous auriez voulu dire vous-même. C’est cela le député ».

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer