Législatives du 6 mars 2021 à Koumassi- Ce que Cissé Bacongo a dit hier après la victoire de la liste Rhdp
« Nous avons été élus au-delà des limites de notre parti par tous les Ivoiriens et Ivoiriennes qui apprécient le travail que nous avons fait jusque-là. Nous voulons leur dire Merci, mille fois Merci. Nous disons aussi Merci aussi à ceux ou celles qui ne nous ont pas votés. Parce qu’ils ont contribué à l’expression, à l’enracinement de la démocratie à Koumassi», a dit Cissé Ibrahima Bacongo , tête de liste du Rhdp aux législatives à Koumassi et maire de la commune, lors d’ une conférence de presse le lundi 8 mars 2021 à la mairie après la victoire de cette liste.
Les trois sièges de la commune de Koumassi, circonscription N°042, ont été raflés par la liste Rhdp conduite par le maire Cissé Bacongo avec 65,65% des voix. Un score que la tête de liste, Cissé Bacongo qualifie de honorable.
Il a dit : «Ce score est plus que honorable puisque tous les partis ont pris part au scrutin. Nous avons competi à la loyale. Nous avons été élus au-delà des limites de notre parti par tous les Ivoiriens et Ivoiriennes qui apprécient le travail que nous avons fait jusque-là. Nous voulons leur dire Merci, mille fois Merci. Nous disons aussi Merci aussi à ceux ou celles qui ne nous ont pas votés. Parce qu’ils ont contribué à l’expression, à l’enracinement de la démocratie à Koumassi». Il a traduit sa reconnaissance aux électeurs de la commune et a promis, au nom des trois députés, d’être attentif aux préoccupations de l’ensemble des populations du pays. «Après ces élections, nous voulons leur dire que nous sommes les députés de la nation toute entière. Nous avons été élus dans la circonscription électorale 42, Koumassi, mais cela dit, nous sommes des représentants de tout le peuple de Côte d’Ivoire. Nous serons attentifs aux préoccupations de Koumassi. Nous serons aux angoisses, aux attentes des populations de Koumassi dans leurs diversité ethnique, culturelle, professionnelle, politique, etc. Nous serons attentifs à leurs besoins». Cette conférence de presse a également été l’occasion pour Cissé Ibrahima Bacongo de faire le bilan de la campagne des élections législatives du 6 mars 2021. Il a regretté le comportement de certains candidats de l’opposition lors de la campagne. «Certains sont partis avec l’âme des faibles. C’est-à-dire les injures, les coups bas. Mais ils ont appris à leur dépends. Nous avons été attaqués, y compris sur le travail que nous faisons. Ils sont allés effrayer les populations pour dire « Il passe son temps à casser. Il casse vos maisons, vos magasins, il casse tout »», a rappelé Cissé Bacongo. Et de préciser : «Nous n’avons jamais le projet de casser, juste pour casser. Le projet, c’est de faire en sorte que Koumassi soit une cité où il fait bon vivre». Cette conférence s’est tenue en présence de Sangaré Yacouba, l’un des députés élus et à l’absence de Adjaratou Traoré.
MO avec KN