ActualitésPolitique

Législatives du 6 mars 2021 à Bouaké: Ce que fait Louis Habonouan pour la victoire du Rhdp

Le dimanche 31 janvier 2021, le quartier général du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Bouaké a servi de cadre aux délégués de sections et responsables de structures spécialisées du parti pour réitérer leur engagement pour la victoire des candidats Rhdp à l’élection législative 2021 à Bouaké lors d’une rencontre initiée par Louis Kouakou-Habonouan, coordonnateur régional associé Gbêkê 2.

Au nom des enseignants et des responsables locaux Rhdp, Ismaël Sylla a, en présence du ministre des Transports Amadou Koné, coordonnateur régional Rhdp Gbêkê 2, salué les actions de développement et du vivre ensemble du Président Alassane Ouattara et de Louis Kouakou-Habonouan, Pca de l’Office national de l’eau potable (Onep) dans la commune de Bouaké. C’est pourquoi, dira Ismaël Sylla, les militants Rhdp doivent rester engagés auprès de Louis Habonouan pour la victoire du Rhdp à l’élection législative 2021, malgré que celui-ci ne figure pas sur la liste des candidats retenus pour le compte du Rhdp. « Malgré l’absence de notre leader charismatique, Louis Kouakou Habonouan sur la liste des candidats retenus, nous voulons Monsieur le ministre vous rassurer ainsi que la direction du parti que nous nous alignons sur la décision des choix des candidats. Car nous plaçons l’intérêt supérieur du Rhdp au-dessus de tout », a dit Ismaël Sylla. Indiquant que d’ores et déjà, ses camarades et lui-même avec l’appui de Louis Habonouan organisent des rencontres avec la chefferie traditionnelle ainsi que les mouvements et associations de femmes et de jeunes dans plusieurs villages et quartiers de la commune de Bouaké pour la victoire du Rhdp à Bouaké. Toujours face au ministre Amadou Koné, Ismaël Sylla a souligné que toutes les structures de femmes et de jeunesse-Rhdp à Bouaké ont été activées et mises en alerte par Louis Habonouan pour déjà sensibiliser les militants à des élections apaisées. Il a affirmé aussi qu’avec Louis Kouakou Habonouan, une grande mobilisation se prépare dans la commune afin d’exhorter les électeurs à réserver un score honorable à la liste Rhdp lors du scrutin législatif. « À Bouaké, tout comme toutes les circonscriptions électorales de la région de Gbêkê, nous devons réserver au Rhdp, une mobilisation exceptionnelle et les enseignants et les jeunes sont déjà prêts avec Louis Kouakou Habonouan pour cette victoire à Bouaké », a souligné Ismaël Sylla.
Louis Kouakou-Habonouan a réitéré sa détermination à mettre tout en œuvre pour faire de Bouaké et la région de Gbêkê, un bastion du Rhdp. Tout en se disant confiant pour la victoire du Rhdp le 6 mars prochain à Bouaké.
Heureux de cet engagement des enseignants et responsables de structures spécialisées locales du Rhdp, le ministre Amadou Koné a salué leur esprit d’union et de discipline avant de féliciter Louis Kouakou-Habonouan pour l’énorme travail qu’il ne cesse d’abattre dans la circonscription électorale qu’il a en charge. Pour le ministre Amadou Koné, il ne faut pas faire d’un poste électif, une fixation. »Le plus important, c’est que, quel que soit son statut d’élu, le cadre doit aider les populations en leur apportant un mieux-être », a expliqué Amadou Koné.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer