Législatives 2021: des Abobolais scandent « Hambak, Hambak » malgré l’absence d’Hamed Bakayoko
Des Abobolais ont scandé le pseudonyme « Hambak » du maire Hamed Bakayoko le samedi 27 Février 2021 lors du lancement de la campagne Rhdp aux élections législatives du 6 mars 2021 au terrain Sogefiha d’Abobo. Les cris de soutien sont intervenus après la lecture d’un message d’Hamed Bakayoko absent lu par un de ces adjoints.
Le 4ème adjoint au maire, Brahima Ouattara, candidat titulaire au législatives 2021 a délivré un message d’espoir et de mobilisation aux populations de sa commune au nom du Premier ministre, Hamed Bakayoko, également Coordonnateur Rhdp des localités d’Abobo et d’Anyama, qui séjourne en France depuis quelques jours.
« C’est avec beaucoup d’émotions et un cœur plein d’affection que commence cette campagne sans moi. La douleur est grande, loin d’Abobo et sans vous les populations d’Abobo. Heureusement, l’esprit Abobolais, c’est le groupe,c’est le gbonhi. Le gbonhi est plus fort que tout. Chers militants, militantes du Rhdp, vaillante population d’Abobo, suivez totalement, rigoureusement, avec ferveur les consignes que j’ai laissées au ministre Kandia Camara, la Péré nationale, et aux autres membres de la direction de campagne, et Abobo relèvera ces autres défi du parti de notre nation. Et croyez moi, ça va aller. Je vous ai toujours dit « quand Abobo dit Oui, la Côte d’Ivoire dit Oui »» , a lu Ouattara Brahima au nom de Hamed Bakayoko.
« Hambak, Hambak, Hambak », a scandé la foule en extase, après lecture du message.
MO avec KN