Législatives 2021 à Songon- Cadres, élus, chefs et populations… ratissent large pour Mambé
À quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne électorale, cadres, élus locaux, chefs coutumiers et autres leaders de jeunesse de Songon Commune et Sous-préfecture ratissent large pour le ministre-gouverneur Mambé Beugré Robert, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les législatives à venir dans cette circonscription.
« C’est un défi pour nous de faire élire avec une très bonne mention, cet homme qui, toute sa vie durant, a donné tout à Songon, sans rien attendre en retour. En seulement dix ans, il a su donner aux peuples Atchan et Akyé toute leur dignité en leur apportant le développement que nous attendions depuis un demi-siècle. Aujourd’hui c’est à Songon de lui manifester sa reconnaissance et sa gratitude » expliquent presqu’en chœur les populations.
Sa candidature est en réalité portée à bout de bras par tous, parce que, selon les populations, « l’homme est une chance » pour Songon.
« Ici à Songon, notre Alassane Ouattara, notre Bédié, notre Gbagbo, c’est Mambé Beugré Robert. C’est lui qui, au quotidien, pleure avec nous quand nous sommes tristes, c’est encore lui qui rit avec nous quand nous sommes en joie, c’est vers lui que nous allons lorsque nous avons besoin de routes, d’électricité, d’eau potable, d’écoles, de centres de santé, de travail pour les femmes et les jeunes… Et nous sommes fiers d’avoir toujours eu des réponses positives à nos préoccupations » poursuivent les populations.
Mambé multiplie les contacts avec ses parents. Au menu de ces rencontres deux messages essentiels : maintenir un climat de paix, d’unité et de fraternité d’une part et lui donner la force nécessaire afin qu’une fois élu au soir du samedi 06 Mars 2021, il soit inspiré pour proposer des lois qui multiplieront davantage les actions de développements entamées par le Président sur l’ensemble du territoire national mais surtout en pays Atchan et Akyé d’autre part.
A toutes ces rencontres, Mambé a insisté sur le fait qu’il faut « avoir pitié de la Côte d’Ivoire, en évitant aux ivoiriens d’autres crises » et souhaité que chaque candidat se mette à l’esprit qu’une élection n’est pas la guerre mais la confrontation d’idées. Ce message a été partagé dans plusieurs villages, Adiopoté 1 et 2, Godoumé… visités ces derniers temps par Robert Beugré Mambé, et son suppléant, Gbrou Aloboue Osée.
T.A.B avec Sercom