Politique

Législatives 2021 à Bouna I Kaba Nialé aux populations : “Voter pour le RHDP, c’est voter pour le président de la République”

Lors du lancement de sa campagne le 26 février 2021 à Bouna , la ministre Kaba Nialé, candidate du RHDP aux législatives dans cette ville a déclaré que « Voter pour le RHDP, c’est voter pour le président de la République ».

La bataille des législatives bat son plein à Bouna. Sur le terrain, les candidats du RHDP, à savoir, la ministre du plan et du développement, Kaba Nialé et le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe sont visiblement bien déterminés à remporter le scrutin.
Lors du lancement de la campagne, les candidats du RHDP ont été triomphalement accueillis, le 26 février dernier, par les populations, à Vonkoro, Niandégué, Bouko et Panzaran. Selon Kaba Nialé, surnommée le parapluie du Bounkani, il ne faut surtout pas baisser la garde. « Mon jeune frère, Hien Philippe et moi, avons été choisis pour conduire la liste RHDP aux législatives prochaines dans notre circonscription. Nous sommes le choix du président de la République, Alassane Ouattara. En effet, pour poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale afin d’appuyer les actions du gouvernement. Voter pour le RHDP, c’est voter pour le président de la République », a précisé, à chaque étape, la ministre du plan et du développement. À leur tour, les populations se sont engagées à offrir une victoire éclatante au parti du président, Alassane Ouattara à Bouna.
Autre étape, en compagnie de son colistier Hien Philippe, elle a animé un gigantesque meeting, le samedi 27 février, à la gare routière de Bouna. Les candidats du RHDP ont saisi la balle au bond pour appeler leurs militants à la vigilance. « Nous voulons des élections calmes et paisibles à Bouna. Ne cédons donc pas à la provocation. Ne gâchons pas notre victoire. Et travaillons à préserver la cohésion sociale dans notre cité », a exhorté le parapluie du Bounkani. À leur tour, des élus et des cadres qui ont décidé d’apporter leur soutien à la liste RHDP de Bouna ont mis la main à la pâte à tous les niveaux. Ainsi, le maire de la commune de Bouna, Ouattara Bouraima, Noufé Michel et le sénateur, Ouattara Kouakou sont venus en renfort aux côtés des candidats du RHDP.
Pour la clôture de la campagne, les candidats RHDP dans la circonscription électorale de Bouko-Bouna, commune et sous-préfecture, envisagent de tenir, ce jeudi 4 mars, un grand meeting à la place de la paix de Bouna. Pour faire d’une pierre deux coups, l’honneur sera fait aux femmes, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. À cette occasion, la Ministre Kaba Nialé a décidé de réitérer son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes de la région du Bounkani.
Pour rappel, dans le cadre de la précampagne, ils avaient mouillé le maillot, en sillonnant, durant plusieurs jours, des villages, des quartiers et des hameaux afin de procéder à la mobilisation des troupes du RHDP. Appuyés par de redoutables suppléants (Dah Sansan, président de la jeunesse du RHDP et Kangouté Mamadou dit Moctar), Kaba Nialé et Hien Philippe avaient sorti, on s’en souvient, le grand jeu face aux électeurs. Par ailleurs, la ministre et son colistier avaient rencontré le roi de Bouna, les guides religieux et l’ensemble des têtes couronnées de la circonscription électorale afin de porter la nouvelle de leur candidature pour les élections législatives du 6 mars prochain à Bouna.

T.A.B avec une correspondance
particulière de Jean Michel

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer