En tournée dans le département de Didiévi – Jeannot Ahoussou-Kouadio appelle ses parents N’Gban à faire confiance au Président Alassane Ouattara
Jeannot Ahoussou-Kouadio demande à ses parents N’Gban dans le département de Didiévi de faire confiance au Président Alassane Ouattara
Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a effectué les 07 et 08 avril 2022, une tournée d’échanges dans la sous-préfecture de Tié N’Diekro, dans le département de Didievi. Cette tournée l’a conduit successivement à Ouffouékro, Kouamékonankro, Yoboueblessou et Tié N’Diekro où il a échangé avec des populations sorties massivement pour l’occasion. Avec à ses côtés le maire de Tié N’Diekro, Yao-Bhorey Casimir ainsi que plusieurs cadres du département de Didievi, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio a appelé ses parents N’Gban à faire confiance au Président Alassane Ouattara.
Le message de paix et de développement du président Ahoussou
Dans chacune des localités visitées, Jeannot Ahoussou-Kouadio a interpellé les populations sur l’urgente nécessité de renouer avec les valeurs de sagesse, de paix et de cohésion qui caractérisent le peuple Baoulé. Dénonçant les actes de violence survenus durant la période de l’élection présidentielle d’octobre 2020, le Président du Sénat a jugé inadmissible que le pays Baoulé soit le lieu de troubles politiques et de défiance de l’autorité de l’Etat. Il a invité ses parents à agir activement pour la consolidation de la paix et du vivre-ensemble. Par ailleurs, devant ses parents N’Gban, le patron des sénateurs a relevé les différentes actions de développement menées par le Président de la République, Alassane Ouattara, en faveur du département de Didiévi, et plus particulièrement, en faveur de la sous-préfecture de Tié N’Diekro. « Avant l’arrivée du Président Alassane Ouattara, il n’y avait que trois (03) villages électrifiés dans notre Département. Aujourd’hui, grâce au Président de la République, tous les trente-trois(33) villages du département sont électrifiés. (…) Plusieurs châteaux d’eau ont été construits ainsi que des écoles », a-t-il rappelé.
Sa reconnaissance au président Ouattara pour ses actions de développement
Le Président du Sénat a saisi l’occasion de cette visite dans la sous-préfecture de Tié N’Diekro pour exprimer toute sa gratitude et sa reconnaissance au Chef de l’État qu’il qualifie de « grand bâtisseur ». Il a appelé ses parents à adhérer à la vision du Président Alassane Ouattara et à faire confiance au RHDP pour un développement certain de leurs localités. « Aujourd’hui, c’est le RHDP seul qui peut vous apporter le développement. Alors, faites-nous confiance, faites confiance au Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. Parlant des prochaines élections municipales, Jeannot Ahoussou-Kouadio a appelé les populations locales à l’union sacrée autour de leur fils Yao-Bhorey Casimir, Maire de la commune de Tié N’Diekro : « Yao-Bhorey est votre fils, je vous demande de lui apporter votre soutien ».
L’assurance donnée par les populations, dons de Jeannot Ahoussou
Visiblement heureuses de la visite de leur fils Jeannot Ahoussou-Kouadio, les populations ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au Président du Sénat, et à travers lui, au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Elles ont tenu à rassurer le Président du Sénat de leur soutien et de leur engagement à œuvrer pour la paix, la cohésion et le développement de leurs différentes localités. Répondant favorablement aux différentes doléances formulées par les populations visitées, le Président du Sénat a fait plusieurs dons en nature notamment des tricycles et des motos, et en numéraire. Il a invité, par ailleurs, les cadres et présidents de mutuelles à une importante rencontre, le samedi 16 avril 2022, à Tié N’Diekro, pour parler de développement local.
Harry Diallo, de retour de Tié N’Diékro