Politique

District des montagnes Albert Flindé présenté aux chefs traditionnels après sa nomination: ce que Vagondo Diomandé et Anne Ouloto ont dit

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité , le Général Vagondo Diomandé a présenté le ministre-gouverneur du District des montagnes, Albert Flindé à l’ensemble des chefs traditionnels des trois régions (Cavally, Guemon et Tonkpi), le dimanche 25 juillet 2021 en présence de Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

A cette occasion Vagondo Diomandé et Anne Ouloto ont appelé les populations du district des montagnes à la cohésion..
Nommé le 18 juin 2021 par le Président de la République, Alassane Ouattara en qualité de ministre-gouverneur du District des montagnes, Flindé Albert a été présenté à l’ensemble des chefs au cours d’une cérémonie dans la cour royale à Man en présence des élus et cadres des trois régions. Après les civilités du maire de la commune de Man, Aboubakar Sidiki Fofana et les bénédictions des chefs traditionnels, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé , chef de la délégation a salué l’union de prière des chefs en faveur de leurs autorités. « Le Président de la République SEM Alassane Ouattara me demande de vous transmettre ses sincères salutations et ses vives remerciements pour le soutien et les bénédictions que vous lui apportez chaque jour que Dieu fait. C’est grâce à vos prières et vos bénédictions qu’aujourd’hui, vos enfants sont nommés à des postes de responsabilité et sont des hauts cadres de ce pays. », a indiqué le ministre Vagondo.

Anne Ouloto : « Que ceux qui sont encore dehors reviennent à la maison »

Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a indiqué que le temps de la solidarité entre les filles et fils du district des montagnes a sonné. «Nous avons décidé de nous tenir main dans la main et de marcher ensemble dans la solidarité forte. Nous voulons le changement dans notre district. Les défis sont importants à relever. Nous devons regarder dans la même direction et vous apporter le bonheur et le développement, grâce à vos prières et vos bénédictions. Vous nous avez appris à marcher ensemble parce que nous sommes tous les filles et fils des montagnes et nous devons aussi tenir compte des leçons de la vie. », a signifié Anne Ouloto.

Poursuivant, la ministre a lancé un appel à tous les cadres du district de s’impliquer dans le développement et de prôner la paix. « Il y’a un adage qui dit ‘’ le poisson pourri toujours par la tête. Aujourd’hui, notre chef de délégation, c’est le ministre Vagondo, c’est lui notre tête. Or quand on regarde notre tête, elle est encore toute fraîche, le poisson est envieux des autres régions. Nous constatons que dans les autres régions, les enfants de là-bas ne se parlent plus. Il y’a des désunions, alors nous ne voulons pas que cette maladie touche notre poisson. Nous sommes venus vers vous les parents pour prendre des conseils et pour ne pas qu’on soit désunis entre nous les frères du district des montagnes. Pour ceux qui sont encore dehors qui n’ont pas encore compris le sens du développement, qu’ils reviennent à la maison. Nous voulons faire avancer le district pour que les femmes et les jeunes gagnent de l’emploi et des projets. Je lance un appel à tous les élus et cadres du district que l’heure de la solidarité a sonné. Unissons et mettons les couleurs des partis politiques à part pour le meilleur avenir de nos enfants. », a conclu Anne Ouloto Désirée.

Albert Flindé : « Je suis là pour les jeunes hommes et femmes qui ont besoin d’emplois et de financement afin de réaliser le rêve et la vision du Président Ouattara ».

Le ministre gouverneur Flindé Albert s’est engagé à assurer la bonne gestion du district. « Je ne suis pas venu faire la police derrière qui que ce soit , mais plutôt m’engager pour le travail qu’on m’a confié. Je suis là pour les jeunes hommes et femmes qui ont besoin d’emplois et de financement afin de réaliser le rêve et la vision du Président Ouattara. Je lève le ton pour dire merci pour la confiance qu’il a placée en moi en me choisissant comme le premier responsable du district. »

Konhon Dominique, Envoyé spécial à Man.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer