Politique

Défaite du Rhdp aux législatives à Guiglo, à Taï et à Bloléquin – Vouho Olivier, président régional de la jeunesse du Rhdp : “Ce sont des erreurs que nous pouvons corriger très rapidement avant les élections régionales et communales de 2023”

Le vendredi 9 juillet 2021, la jeunesse régionale du Rassemblement des houphouëtistes, de la démocratie et la paix ont entamé une tournée de sensibilisation et de redynamisation de leurs bases dans la région du Cavally.

A cette occasion, se prononçant sur la défaite du Rhdp à Guiglo, à Taï et poste à Bloléquin aux législatives 2021, Vouho Olivier, président régional de la jeunesse du parti a indiqué que ce sont des erreurs qui peuvent être corrigées avant les élections régionales et communales de 2023

«Nous donnons le top départ pour la tournée aujourd’hui à Guiglo afin de renouer les contacts avec nos militants et sympathisants pour toujours garder confiance. Je lance un appel à toute la jeunesse Rhdp de rester mobilisée et d’avoir une vision claire pour notre parti. On ne dit pas seulement qu’on est fort dans la parole mais souvent, il faut poser des actes concrets quand on aime son parti. Nous avons perdu des postes de député dans la commune de Guiglo, un poste à Taï et un poste à Bloléquin, je pense que ce sont des erreurs que nous pouvons corriger très rapidement avant les élections régionales et communales de 2023. », a dit Vouho Olivier.

Toutes les instances de la structure dans chaque département ont été invitées à s’organiser pour mieux affronter les échéances à venir. « Notre parti, le Rhdp est le plus grand parti de Côte d’Ivoire. Alors je ne peux pas comprendre pourquoi nous perdons les deux postes de députation dans la Commune de Guiglo et autant à Taï et à Bloléquin. Cette activité rentre dans le cadre des résultats obtenus lors des élections législatives passées qui nous amènent aujourd’hui à orienter nos stratégies politiques en tant que jeune Rhdp dans la région du Cavally et remobiliser les troupes pour les échéances à venir. C’est ça le plus important. » a indiqué le président Vouho.
Il a exhorté les jeunes à se mettre en mouvement et en ordre de bataille pour envahir le terrain politique pour que 2023 soit plus facile pour le Rhdp.
Cette rencontre des jeunes Rhdp a été présidée par les doyens d’âges, Oula Séa Jean, Louo Eloi Cacaoh et le gardien du temple Gbehé Zoudé Martin.

Konhon Dominique,
Correspondant dans la Région du Cavally

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer