Recevant le jeudi 29 avril 2021 au ministère de la Défense à Abidjan-Plateau, les parents des militaires tués dans l’attaque terroriste de Kafolo, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a dit : «Ce sont des héros»
«Ce sont des héros. Ils étaient en mission pour défendre la Côte d’Ivoire, pour défendre les Ivoiriens, pour défendre tous ceux qui vivent sur le territoire de ce pays qui est notre bien à tous.Bien entendu, rien ne pourra les remplacer. Je voudrais vous rassurer que le président de la République, chef suprême des Armées se tient à vos côtés en ces moments difficiles pour dire que nos frères, nos enfants n’ont pas démérité de la nation. Tout au contraire, ils ont défendu la nation ivoirienne et on ne les oubliera jamais.Je sais que votre douleur est intense» , a fait savoir Téné Birahima Ouattara aux parents des trois militaires tués dans l’attaque terroriste de Kafolo. Un Maréchal des logis (Mdl) et deux soldats.
Au nom du Président Alassane Ouattara, il a remis à chaque famille, la somme de trois millions de francs. Il a également rassuré les parents qu’ils recevront durant un an le salaire de leurs enfants en plus des baux.
Au nom des familles, Kéïta Yacouba a traduit sa reconnaissance aux autorités. «Toute la famille me charge de vous remercier. Nous sommes fiers de nos enfants. Ils sont restés au champ de bataille pour le pays, pour notre drapeau. Ça, c’est une fierté pour nous» , a-t-il indiqué.
MO avec KN