Après son élection comme secrétaire départemental – Les promesses faites par Vassiriki Diarrassouba aux jeunes de Daloa
Vassiriki Diarrassouba, secrétaire départemental Daloa-Est par ailleurs chef de cabinet du président de l’Assemblée nationale, a rassuré les jeunes de son engagement et des cadres du RHDP De Daloa à travailler pour la promotion des jeunes.
Il s’exprimait lors d’une rencontre avec les leaders des structures de jeunes de son département politique à savoir Daloa-Est le dimanche 04 septembre au siège du RHDP du quartier Abattoir 2.
Face à leur secrétaire départemental, les jeunes du département-Est ont plaidé dans le sens de la promotion politique de leurs leaders.
En retour, Vassiriki Diarrassouba dira :
« Pour être à ce poste aujourd’hui, j’ai moi-même occupé plusieurs responsabilités que ce soit au MEERCI, au RJR, puis comme Chef de Cabinet du Directeur Exécutif du RHDP. J’ai donc conscience qu’il faut permettre à certains jeunes de gravir des échelons, non seulement pour faire la place à d’autres, mais aussi pour leur propre évolution dans le parti. Des efforts sont déjà faits dans ce sens et nous allons continuer à travailler à la promotion interne des jeunes. C’est pourquoi, j’ai demandé aux anciens Présidents Koné Cheick et Diarrassouba Lanciné de me sortir le répertoire de tous les jeunes leaders de leurs anciennes équipes. Nous allons leur confier des responsabilités dans le département politique. Pour vos premiers responsables, vous allez le constater de vous-mêmes. Mais on ne pourra pas tout dire ici », a précisé Vassiriki Diarrassouba.
Et d’ajouter : « Dans les limites de nos possibilités, nous essayerons de répondre progressivement aux différentes doléances. Pour les préoccupations qui demandent beaucoup plus de temps et de moyens, nous allons les remonter au ministre Mamadou Touré pour que des solutions soient trouvées », a promis Vassiriki Diarrassouba.
Notons que c’est dans une ambiance empreinte de courtoisie que les échanges se sont déroulés entre ces jeunes et leur secrétaire départemental élu le 23 juillet dernier.
Rappelons que depuis son élection en juillet dernier en qualité de Secrétaire départemental, Vassiriki Diarrassouba a décidé d’apporter un regain de vitalité dans le fonctionnement du parti d’Alassane Ouattara à Daloa et plus précisément dans le département Est.
Pour lui, c’est à ce prix que le RHDP sera plus dynamique afin de relever les défis qui s’annoncent.
Il s’agit à court terme des élections locales de 2023 à savoir les élections municipales et régionales.
Il s’agit aussi à long terme de l’élection présidentielle de 2025.
Beker avec Sercom