Culture

Slam, théâtre et chant-Les enfants du programme Wobin’Shine Talents émerveillent le public

Slam, théâtre et chant ont été à l’honneur le vendredi 27 décembre 2024 lors de la soirée spectacle organisée par Adélaïde Ouattara et ses partenaires. L’événement, qui s’est tenu au Goethe-Institut, a réuni les responsables de l’orphelinat La Main Tendue ainsi que de nombreux passionnés de slam, de théâtre et de chant.

Selon Adélaïde Ouattara, cette soirée revêt une importance particulière puisqu’elle permet d’évaluer les enfants du programme Wobin’Shine Talents.

« Cette soirée est dédiée aux enfants de l’Atelier Acteurs d’Abidjan. Ce sont des enfants qui ont suivi une formation en jeu d’acteur pendant trois ans. La soirée est une restitution de tout ce qu’ils ont appris durant cette période. Par ailleurs, j’envisage de lancer un programme de formation intitulé Wobin’Shine Talents, spécialement destiné aux enfants en situation difficile, qu’ils soient issus de centres de réinsertion, des rues ou des orphelinats. Cette soirée a été une première scène d’essai avec les enfants de l’orphelinat La Main Tendue dans le cadre de ce programme. Ils sont au nombre de 11, sortis de l’orphelinat et formés en l’espace de deux mois », explique Adélaïde Ouattara, initiatrice du projet.

Pour Marcelin Yao, co-fondateur de l’orphelinat La Main Tendue, cet événement a permis de révéler le potentiel de ces enfants et d’ouvrir des perspectives nouvelles pour leur accompagnement.

« Ce soir, nous sommes très émus par ce que nous avons vu grâce à Wobin’Shine Talents. Nous avons observé des enfants détendus, concentrés, et très impliqués dans leurs rôles. Nous avons également découvert des talents cachés d’acteurs et d’actrices. Nous tenons à remercier Adélaïde Ouattara et son équipe pour cette réalisation exceptionnelle. À la suite de cette soirée, nous allons travailler à encadrer davantage d’enfants afin de découvrir d’autres talents. Nous prendrons des mesures pour accompagner ces enfants dans le cinéma et l’art, en complément de leur scolarité classique », a indiqué Marcelin Yao.

Les encadreurs des enfants pendant la période de préparation, Rhode Eunice Kouadio alias Nefertiti (actrice et slameuse) et Ange Hamed Sy Savané, se sont dits satisfaits du spectacle produit par les enfants, qui ont brillamment restitué les formations reçues durant les préparatifs.

Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer