Société

Zeinab Bancé aux populations ivoiriennes après son record de 131 heures : « Vous m’avez montré qu’en tant que jeunes, nous sommes solidaires, réactifs et soudés »

S’adressant aux populations de Côte d’Ivoire, après son record de 131 heures , Zeinab Bancé a déclaré : « Vous m’avez montré qu’en tant que jeunes, nous sommes solidaires, réactifs et soudés »

Du 17 au 22 décembre 2024, le concours culinaire le plus prolifique au monde, le Guinness World Records, s’est tenu en terre ivoirienne.
Zeinab Bancé, la cheffe ivoirienne, devait cuisiner environ 16 000 plats pour 293 menus en 120 heures sans relâche. Cet événement a captivé l’attention de la jeunesse ivoirienne, qui a soutenu la cheffe tout au long de cette incroyable
épreuve.

Une ambiance festive et le soutien des autorités

Au cours des six jours de préparation, Zeinab Bancé a bénéficié de prestations artistiques, d’une ambiance chaleureuse et de visites d’autorités du pays. Cet engagement collectif a permis de créer un environnement solidaire et dynamique.

Un record mondial dépassé malgré l’arrêt avant lundi soir

Le défi culinaire de Zeinab Bancé a pris fin le lundi 23 décembre 2024 à 6 h 30, après 131 heures de cuisine continue, soit 11 heures de plus que le précédent record mondial détenu par l’Américain Alan Fischer.

L’arrêt a été causé par une douleur à la main droite, qui a empêché la cheffe de continuer à cuisiner. « L’arrêt du défi a été causé par une inflammation de la main droite, la blessure a commencé à enfler, ce qui m’a empêchée de
l’utiliser correctement pour cuisiner et j’ai décidé d’arrêter le défi », a-t-elle expliqué.

Un message de gratitude envers la jeunesse ivoirienne

À la fin de son marathon culinaire, Zeinab Bancé a exprimé sa gratitude envers la jeunesse ivoirienne et le peuple de Côte d’Ivoire : « Je m’attendais à une mobilisation, mais pas à ce niveau. Vous m’avez montré qu’en tant que jeunes, nous sommes solidaires, réactifs et soudés. Sachez que même si le Guinness World Records ne me décerne pas le prix
ou ne valide pas mon record, j’ai déjà gagné grâce à vous, car j’ai ressenti de l’amour de votre part, et cela, bien que beaucoup ne me connaissent pas. »

Félicitations des personnalités et soutien inébranlable

Des personnalités comme la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, le ministre de la Jeunesse, le ministre de la Cohésion sociale, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Alpha Blondy, ainsi que plusieurs autres ont félicité et encouragé la cheffe Zeinab Bancé tout au long de son défi.

Zeinab Bancé, détentrice du record mondial en attendant la validation officielle

En attendant la validation du record par l’instance internationale, Zeinab Bancé détient, pour l’heure, le record mondial, et ce, grâce à la solidarité ivoirienne.

Mamadou Ouattara avec Gerard Batoua

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer