Concours d’orchestres télévisé : Éphrem Youkpo revient avec Chorus
Éphrem Youkpo revient avec Chorus, son concours d’orchestres télévisé.
Chorus, concours d’orchestres live télévisé de l’animateur ivoirien Éphrem Youkpo, est de retour sur la chaîne Sud-1ère pour une nouvelle saison. Ce télé-crochet, créé et entièrement produit par lui, promet d’être captivant.
Les différents groupes rivaliseront de talent à ce concours d’orchestres, mais également de voix, pour tenter de remporter les quatre prix en jeu. À savoir : le prix Manu Dibango, qui récompensera le vainqueur ; le prix Aïcha Koné, qui récompensera la meilleure révélation ; le prix Bahi Spinto, pour la plus belle voix ; et le prix Marcelin Yacé, pour le meilleur instrumentiste. Les groupes en compétition seront coachés par des artistes confirmés, parmi lesquels François Kency et Kajeem. L’ensemble sera supervisé par le chanteur, auteur-compositeur et interprète Bertin Sahui, alias Waïpa Saberty.
« Chacun des coaches aura un rôle à jouer. Chacun suivra son groupe, et moi, je viendrai juste apporter la petite touche susceptible de parfaire la prestation des groupes. Je donnerai juste les petits détails techniques qu’ils devront adopter et appliquer. Ce sont justement ces petits réglages qui permettront aux uns ou aux autres de faire la différence. Parce que, pour être à ce stade de la compétition, chacun a démontré qu’il avait les bases nécessaires », a déclaré, sur le plateau télévisé du lancement de l’édition 2024, ce spécialiste du style reggae, natif de Treichville et ancien membre de l’orchestre de la RTI.
Jean-Hubert Koffo