Société

Rti -La nouvelle grille des programmes lancée

La Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) a fait sa rentrée audiovisuelle, le lundi 28 octobre 2024, au Casino du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody en lançant sa nouvelle grille de programme dénommée ‘’ l’imagination en mouvement’’.

À cette occasion, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, a indiqué que c’était la première fois, en trois ans de fonction, qu’il participait au lancement de la grille des programmes de la RTI.

. « Ce lancement incarne la volonté des responsables et l’ensemble du personnel de la Rti de contribuer au dynamisme de l’audiovisuel ivoirien et répondre aux aspirations de nos populations qui ont droit à des contenus à la fois diversifiés et de qualité car nous avons les Ivoiriens exigeants », a dit le ministre Amadou Coulibaly. Il a salué la synergie qui existe entre les différentes entités du groupe Rti. Coulibaly a exprimé sa gratitude à Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, pour sa double présence, en tant que témoignage de la solidarité gouvernementale et membre du Conseil d’administration de la RTI.

Jean-Martial Adou, directeur général par intérim de la Radiodiffusion télévision ivoirienne a donné la nouvelle vision du groupe Rti : « La nouvelle grille commence le 4 novembre 2024. Aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de lancer un nouveau programme mais, une vision renouvelée de notre mission, sous le slogan ‘’ l’imagination en mouvement ‘’. Nous mettons en avant notre détermination à vous offrir des contenus de qualité, diversifiés en phase avec les attentes de nos compatriotes. L’audiovisuel est en constante évolution avec le dynamisme des technologies de l’information ». Il a affirmé que les Ivoiriens sont de plus en plus exigeants, et ils ont raison. Il est donc nécessaire de s’adapter.

« Nous voulons que chaque programme soit une passerelle entre notre culture et la culture universelle. Nous sommes convaincus que notre culture, aussi riche soit-elle, retrouvera son salut dans un monde plus en plus globalisé », a soutenu le Dg par intérim.

Mamadou Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer