Inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale- La Jeunesse pour la Renaissance du Grand Nord sonne la mobilisation
La cérémonie d’investiture du président de la Jeunesse pour la Renaissance du Grand Nord (Jrgn) du District d’Abidjan ainsi que ses 13 présidents départementaux s’est tenue le samedi 26 octobre 2024 à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan-Plateau autour du thème : « Un million de nouveaux majeurs pour la Jrgn ».
À cette occasion, Bakayoko Moussa, président national de la Jeunesse pour la Renaissance du Grand Nord (Jrgn) a souligné l’importance de l’engagement des jeunes dans le développement de leurs régions, en particulier, et de la Côte d’Ivoire, en général. « Nous avons un rôle à jouer dans le développement de nos régions. Partant de là, un rôle à jouer dans l’évolution de notre pays la Côte d’Ivoire. Nous avons des projets ambitieux pour l’avenir, des projets qui nécessitent le concours de tous les enfants du Grand Nord. Ensemble, je suis convaincu que nous pourrons relever les défis qui sont les nôtres. La tâche qui nous attend est immense. Le contexte peut paraître difficile mais sachez que pour le grand nord, rien ne nous arrêtera dans notre ambition pour le développement de notre grande région », a déclaré Moussa Bakayoko qui a aussi encouragé les jeunes à s’inscrire dans cette dynamique.
Son appel à l’inscription sur la liste électorale
Par ailleurs, il a demandé aux jeunes du grand Nord à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Pour lui, cette étape est décisive dans le choix du développement du pays. « Nous appelons les 31 présidents de région et leurs départementaux, les présidents des Districts d’Abidjan et de Yamoussoukro ainsi que leurs présidents départementaux à aller dénicher les nouveaux majeurs, les encadrer enfin de les inscrire sur la liste électorale. L’enrôlement est un acte civique et citoyen. Par conséquent, aucun Ivoirien ne devra rester en marge de ce processus. C’est ce qui nous permettra d’avoir nos cartes d’électeurs et d’opérer le choix des dirigeants de notre pays », a-t-il invité.
Le président investi du District autonome d’Abidjan, Timité Younoussa Emmanuel a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle étape. Il a rassuré que de concert avec ses présidents départementaux, ils investiront le terrain afin de faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs sur les listes électorales. « Je voudrais vous exhorter à aller vers les différents lieux d’enrôlement pour vous faire enrôler. En ce qui concerne ma détermination et les 13 présidents départementaux, vous allez le constater sur le terrain, les jours, semaines et mois à venir. Chers jeunes, allez-vous faire enrôler », a-t-il affirmé.
En tant que parrain de la cérémonie, Sékou Gon Coulibaly, deuxième vice-président de l’Union du Grand Nord pour la région du Poro, a promis son soutien aux nouveaux élus. Il a également insisté sur l’importance des valeurs humaines telles que l’amour et le respect dans la réussite des projets communs. «Aux nouveaux investis, je souhaite que vous puissiez vous rapprocher auprès de ceux qui sont sur le terrain avant vous pour vous guider afin que les objectifs nobles que nous nous fixons puissent être atteints », a-t-il conclu.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré